Erreur de compilation / System.Web.UI.MobileControls

Résolu
Nico44 - Modifié par Nico44 le 5/12/2015 à 09:24
 Nico44 - 7 déc. 2015 à 21:26
Bonjour,

Je suis mainteneur d'une application WEB écrite en C# qui tourne sur du SQLSERVER 2005 et sur un serveur WINDOWS 2008R2.


Depuis le 01/12, l'application ne se lance plus, message d'erreur "Le type ou le nom d'espace de noms 'MobileControls' n'existe pas dans l'espace de noms 'System.Web.UI' (une référence d'assembly est elle manquante ?).

Je vois qu'il y a eu plusieurs MAJ sur le serveur le 01/12, notamment C++ 2012, ainsi que l'installation de SQL SERVER 2012 ; je pense que le problème vient de là mais je ne peux malheureusement pas le désinstaller car ils ont une nouvelle appli qui va tourner sous SQL SERVER 2012.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement,

1 réponse

cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
5 déc. 2015 à 11:26
bonjour,

dans ton iis, la selection de la version du framework pour ton application n'a pas changé?


ton application a t'elle déja tourné avec la nouvelle installée?

bonne journée.
0
Bonjour,

Non toujours en framework .net v4.

L'application ne tourne pas depuis l'installation de SQL SERVER 2012, sauf lorsque je commente la ligne "using System.Web.UI.MobileControls" dans le fichier qui me pose problème.

Mais si je commente cette ligne, pas mal de fonctionnalités ne fonctionnent pas dans l'appli..

Cordialement,
0
Bonjour,

System.Web.UI.MobileControls est noté comme obsolete dans le framework 4.

Je ne sais pas ce que sql serveur 2012 installe, mais sur ta machine de développement, je testerais en mettant la propriété "Copy Local" sur true pour la reference System.Web.UI. ce qui va faire une copie local de la dll.

il y a le meme genre ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-613393-erreur-de-compilation-reference-espace-de-nom-utilisation-de-infragistics-n
Bonne journée
0
cgandco > Nico44
7 déc. 2015 à 21:10
bonjour,

c'est résolu comment ?

bonne soirée
0
Nico44 > cgandco
7 déc. 2015 à 21:26
J'ai répondu tout à l'heure mais mon post n'est pas passé.
En fait l'application tournait bien en framework v2 avant.
J'ai donc recréé un pool d'application en framework v2 et affecté mon site à ce pool et ça tourne nickel depuis !
Merci pour ton aide.
Bonne soirée
0
Rejoignez-nous