RechercheV Python ?

Résolu
Aminos17 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 05:33
Aminos17 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 14:40
Bonjours tout le monde !
y'a pas longtemps j'ai commençais a apprendre Python et j'ai un petit programme que je voudrais réaliser je vous explique :
dans un fichier Excel j'ai 3 colonnes :

-Hauteur
-A301
-A302

(ça représente un Bac de remplissage Chaque Hauteur renvois a une valeur sur la même linge pour A301 et A302 qui représente leur volume et qui bien sur une valeur que j'ai !)

j'aimerais pouvoir taper la Hauteur et recevoir comme résultat le volume de A301 et le volume de A302 pour mieux comprendre je vous est mis un échantillon de ce fichier Excel avec 40 linge vu que le fichier o complet vas a plus de 16000 linge d'ou l'utilité de la recherche :p
( car je suis amené a recevoir la Hauteur puis chercher le volume qui lui correspond dans les deux bacs pour les envoyer )
je crois que le module Xlrd peut satisfaire mes besoin mais j'ai pas réussis a l'utiliser comme il faut :/

Voila le fichier : http://www.mediafire.com/download/1orh5dsczkk8ezj/Baremage.xlsx

Ps : j'ai la version 3.4 de Python et aussi la 2.7.10 mais je préfère la 3.X vu que j'ai appris les base avec :)

Merci de m'accorder votre temps et votre patience !

3 réponses

Aminos17 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 1
16 juil. 2015 à 14:40
Merci pour vos réponse ! j'ai trouver la soluc dans un autre forum :
#Importation des tableau :
from xlrd import open_workbook
xl_workbook = open_workbook('C:\\Users\\ammar\\Desktop\\PythonAMS\\N.xlsx')
xl_sheet = xl_workbook.sheet_by_index(0) # you only have one sheet in your file
data = {}
for row_index in range(1, xl_sheet.nrows) : # 0 = header
row = xl_sheet.row(row_index)
data[int(row[0].value)] = [int(value.value) for value in row[1:]]

#Demande de tirage :
Hauteur = int(input("Entrer la hauteur : "))
print (data[Hauteur])
1
Rejoignez-nous