Le champ Time

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 avril 2015 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2015 à 21:50
Bonjour,

Par défaut le champ time dans la BDD Mysql renvoie au format heures, minutes, secondes.
Est-il possible de n'avoir que les heures et les minutes ?

Merci
Michel

--

2 réponses

jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
24 avril 2015 à 22:49
Bonjour
dans ta requete avec date_format ()
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2015 à 23:57
Comment cela s'inclut dans la requête ?
Mon champ time s'appelle heure.
Dans ma requete j'ai mis

date_format(heure,'%H:%i')
0
J'ai également essayé en utilisant un alias dans la requête
$sql='select date_format(heure,'%H:%i') AS newheure from nom_de_la_table';

et dans l'echo au lieu de mettre le .$data['heure']. j'ai mis .$data['newheure']. mais rien ne fonctionne ... j'ai des erreurs mysql
0
jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
25 avril 2015 à 20:55
Tu écris ceci:
$sql='select date_format(heure,'%H:%i') AS newheure from nom_de_la_table'; 

...ne constates tu pas un souci avec les QUOTES ? Tu en as autour de ta chaine de caractères... ET autour du format !!
Il vaut mieux entourer ta requête par des DOUBLES-QUOTES ... cela t'évitera des erreurs de ce genre !
Par exemple
$sql="SELECT date_format(heure,'%H:%i') AS newheure FROM nom_de_la_table"; 


PS : Quand tu as des soucis de requête .. commence par les tester en DIRECT dans ta bdd...
Par exemple : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10778-heidisql-tester-ses-requetes-sql


PS2 : Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 21:50
Bonjour,

Merci pour ta réponse
Oui je m'en suis rendu compte ce matin.
Lorsque j'ai envoyé ce post il devait être 1 ou 2h du matin je n'étais plus en état de corriger un code lol.
En fait j'ai fait l'inverse (j'ai mis le contenu du select entre quotes et le contenu de la fonction date_format() entre guillemets.

Cordialement
0
Rejoignez-nous