Time

Novice68 - 26 févr. 2015 à 13:49
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 févr. 2015 à 07:49
Bonjour,


Je dispose d'un TEdit avec mm:ss et je le souhaiterais les convertir en ms pour mon TTimer.Interval


Merci bonne prog et bonne aprem

2 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 26/02/2015 à 14:09
Bonjour
Minutes = 2 premiers caractères convertis en entier
Secondes = 2 derniers caractères convertis en entier
(Minutes * 60 + secondes) * 1000

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
un exemple serais le bienvenue
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656 > Novice68
26 févr. 2015 à 14:41
Et oui mais non, je ne code pas en delphi....
2 minutes sur mon moteur de recherche favori....

http://delphi.about.com/cs/adptips1999/a/bltip1099_2.htm
http://www.delphibasics.co.uk/RTL.asp?Name=StrToInt

Fais un effort on ne va pas tout faire pour toi
0
cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 14 > Novice68
26 févr. 2015 à 15:17
Salut,
Regarde aussi IntToStr, StrToInt, Copy, Pos, StrToIntDef, ...
Voici un début...Comme dit whismeril on va pas tout te faire ;-)
Aller un peu de recherche la suite est facile ;)
var
S : string;
Min : string;
Sec : string;
begin
S := Edit1.Text;
Min := Copy(S, 0, Pos(':',S)-1);
Sec := Copy(S, Pos(':',S)+1, Length(S));
end;
@+
0
Ben pourtant il sert a ca ce forum pour que d autre partage leur connaissance en donnant des exemples.
0
cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 14 > novice68
Modifié par cs_yanb le 27/02/2015 à 16:00
Salut,
oui exactement je t'ai donné l'exemple pour extraire les minutes et les secondes de ton Edit1 et c'est le plus compliqué probablement pour un débutant. Ensuite nous sommes ici pour t'aider et si on le peut corriger le code que tu as fait...Mais dans aucun cas nous ne sommes ici pour te donner un travail complètement fait, par contre si tu nous avais montrer ce que tu avais essayer de faire nous aurions corrigé et peut-être même améliorer ce que tu avais fait !
Actuellement tu ne nous as rien proposé comme code...
Nous t'avons fourni des termes pour faire ce que tu demandes et tes recherches, je t'ai même proposer le debut du code qui permettra de réalisé ce que tu demandes...As tu fait des recherches sur ce que l'on t'a proposé ? Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Je vais être sympathique je vais en faire un peu plus pour que tu comprennes où il faut chercher et pour les calculs...mais si tu ni met pas un peu du tien il n'y aura personne pour t'aider !
var
S : string;
MinS : string; // Minutes en caractère
SecS : string;
MinI : Integer; // Minutes en entier
SecI : Integer;
MilSec : Integer; // Minutes Secondes en millisecondes en entier
begin
//On transfert le string de Edit1.Text dans une variable S de type string
S := Edit1.Text;
//On sort de la variable S les minutes que l'on met dans une variable MinS de type string
MinS := Copy(S, 0, Pos(':',S)-1);
//On sort...
SecS := Copy(S, Pos(':',S)+1, Length(S));
//On converti la variable MinS vers une variable MinI de type Integer (Entier)
MinI := StrToIntDef(MinS,0);
//A toi de faire et de comprendre le SecI
SecI :=...
//Pour le calcul (Minutes * 60 + secondes) * 1000 a toi de faire la suite et les corrections
MilSec := ( MinI * ...
//...
//Transfert des Minutes en Millisecondes dans l'interval du timer
Timer1.Interval := MilSec;
//Transfert de l'entier des minutes transformé en milliseconde dans l'Edit2.Text en string pour te donner un exemple ...
Edit2.Text := IntToStr(MilSec);
end;
@+
0
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
26 févr. 2015 à 15:10
Wismeril à pratiquement tout dit
aller juste un petit indice :

2 premiers caractères : function copy(Chaine,1,2)
2 derniers caractères : function copy(Chaine,3,2)
conversion en entier : function Strtoint(souschaine)
0
Rejoignez-nous