Lecture carte à puce

filtep Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 20:35
 filtep - 10 nov. 2014 à 12:56
Bonsoir,

je développe une petite application en vb.net au sein de laquelle je vais avoir besoin d'identifier l'utilisateur via une carte à puce et lire ses données (nom, prénom, droits, etc...)
Malgré de longues recherches sur le net je n'ai trouvé pratiquement aucune information si ce n'est qu'il me faut à priori la dll winscard, que je ne trouve pas sur le site de microsoft (...)
D'autre part, il doit bien exister une petite librairie basique qui me suffirait grandement pour me connecter à la carte, lire mes données et me déconnecter...
Si vous aviez des pistes (liens, tutoriaux, livres) ça me rendrait un grand service.
Merci d'avance

Philippe

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 nov. 2014 à 11:00
Bonjour,
la librairie et les fonctions nécessaires sont tout simplement celles qui "viennent" avec ton lecteur. Lis sa doc et consulte au besoin son constructeur.
0
OK mais il me faut une procédure générique, tous les utilisateurs n'ayant pas les mêmes modèles de lecteurs.
Ah oui, lire la doc, je n'y avais pas pensé... c'est bête.
Merci de ton aide précieuse.

Philippe
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
10 nov. 2014 à 11:41
Bonjour,


Ah oui, lire la doc, je n'y avais pas pensé... c'est bête.

Je te sens sarcastique.... et pourtant.... la réponse va avec la question..... rien ne laissait entendre que tu pouvais avoir différents modèles de lecteurs....



OK mais il me faut une procédure générique, tous les utilisateurs n'ayant pas les mêmes modèles de lecteurs.


Et donc... quelle est ta question exactement ?
Pour rappel : Ici .. nous ne fournissons pas du code à la demande et ne sommes pas là pour remplacer ton moteur de recherches....

Mais bon.. après quelques longues recherches (3 secondes au moins...) je suis tombé la dessus...
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/54178-lecteur-de-cartes-a-puce-pc-sc

J'espère que cela pourra t'aider.
0
Non, non, je blaguais juste un peu,

je suis sur le coup depuis 5 jours, j'ai bien entendu vu cette source et des tas d'autres ainsi que des dizaines de posts, ma question est la suivante:
comment ajouter une référence à winsdll à mon projet (bien entendu rien n'apparait dans la fenêtre de VS permettant de le faire sinon je ne poserai pas la question) et où peut on trouver un tuto sur son utilisation (je te confirme que j'ai cherché ++)

D'autre part il ne me semble pas avoir demandé que l'on m'écrive du code ...?

Merci pour ton aide
Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
10 nov. 2014 à 12:01
Tu n'as peut être pas écrit que tu voulais du code tout fait... mais ta question n'est clairement pas assez "précise".

Maintenant tu nous dis :

ma question est la suivante:
comment ajouter une référence à winsdll à mon projet
(bien entendu rien n'apparait dans la fenêtre de VS permettant de le faire sinon je ne poserai pas la question)

Là on avance....
=> http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-668280-vb-net-utiliser-une-dll


et où peut on trouver un tuto sur son utilisation (je te confirme que j'ai cherché ++)


Là encore... 10 secondes sur Google... et hop.... ^^

http://www.codeproject.com/Articles/16653/A-Smart-Card-Framework-for-NET

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa380149%28v=vs.85%29.aspx


Perso je n'ai jamais développé une telle solution.
mais je pense qu'avec les liens proposés tu devrais pouvoir t'en sortir.



0
Merci pour tes 2 derniers liens, je les avais consulté mais le framework est en c++, pourrai-je l'utiliser en VB ?

La question de l'utilisation des cartes à puces semble rester complexe si j'en crois le nombre de post non résolus, merci pour tes "10 secondes" jordane45 mais j'y suis réellement depuis plusieurs jours, je ne cherchais pas quelqu'un qui me fasse une recherche google mais quelqu'un qui connaisse le sujet et puisse m'expliquer un peu

En fait je n'y connais pas grand chose en carte à puces, je vais essayer de trouver un bouquin...

merci de votre coopération en tous cas
philippe
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
10 nov. 2014 à 12:49
le premier des deux liens n'est pas en C++ ... mais en C#....
C'est assez facile de le convertir en VB.NET ... (il existe des convertisseurs en ligne...).




0
ok je regarde, merci
0
Rejoignez-nous