Erreur de requête: You have an error in your SQL syntax; check t

thibault - Modifié par Whismeril le 17/08/2014 à 17:56
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 18 août 2014 à 01:26
Bonjour, voila je viens vers vous car je trouve pas de solution a mon probleme je suis entrain de créer un site de location de salle je fait la partis 'avis et jai se message quand je veux les afficher pour la gestions :
Erreur de requête: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '(DATE, '%d-%m-%Y') AS 'Date'FROM avis ,salleWHERE id_salleORDER BY date6' at line 1
Code sql:
SELECT *FROM photo,titre,id_salle,date_format(DATE, '%d-%m-%Y') AS 'Date'FROM avis ,salleWHERE id_salleORDER BY date6


vous en penser quoi ? si vous voulais le code complet je peux lenvoyer sur une boite mail ou autre

2 réponses

Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 656
17 août 2014 à 17:58
Bonjour, message modifié par l'ajout des balises de code.
Voir ici comment bien utiliser la coloration syntaxique.

Ensuite je l'ai déplacé dans la catégorie SQL.

Enfin si tu dois poster plus de code, se devra être sur le forum.
0
ok ok merci beaucoup javous c'est la première fois que je poste ici
0
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 344
17 août 2014 à 18:26
Bonjour
Ta requête semble complètement fausse...

Apres le from..c'est des noms de Table qu'il faut mettre. ..pas des noms de champs...

SELECT *
FROM  table
WHERE  conditions



0
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 18/08/2014 à 01:26
Relis la requête que tu nous as posté... tu devrais y trouver l'erreur sans trop de soucis.

SELECT *
FROM photo,titre,id_salle,date_format(DATE, '%d-%m-%Y') AS 'Date'
FROM avis ,salle
WHERE id_salle
ORDER BY date6


-> Tu as mis deux FROM
-> Tu semble faire ton "select" via 2 tables ( avis et salle) .. hors tu ne fais aucun lien entre les deux..
-> Ton where semble incomplet...
WHERE id_salle

id_salle .... égale quoi ? ( id_salle_avis peut être (voir mon point précédent sur la jointure)..)
-> Tu n'as pas mis d'espaces avant ton FROM ni avant ton WHERE


En gros... tu dois déjà pouvoir corriger au niveau des deux FROM et des espaces de la façon suivante :

SELECT photo
          ,titre
          ,id_salle
          ,date_format(DATE, '%d-%m-%Y') AS 'Date'
 FROM avis ,salle
 WHERE id_salle
 ORDER BY date6


Il te reste ton WHERE à corriger (ne serait-ce que pour la jointure entre tes deux tables).
0
Rejoignez-nous