ORA-01031 : insufficient privileges

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 19 août 2014 à 15:54
ohanfou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 12:49
Bonjour,

Bonjour,

J'ai une base de données oracle.
J'ai installé oracle 11g, et j'ai exécuté son script à l'aide d'oracle SQLdeveloper.
le script crée à partir du user système un user "user_1" avec ses tables et tous.

Quand je connecte sys as sysdba avec le mot de passe à partir d'Oracle SQL Developer j'ai accès à la bd système.
Par contre si je me connecte à l'aide de l'invite de commande sqlplus / as sysdba, je reçois une erreur ORA-01031 : insufficient privileges.

Pourtant la cmd.exe est ouverte en tant qu'admin, et l'administrateur figure sous le groupe ORA_DBA.

Merci pour votre aide


--
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
19 août 2014 à 16:03
Bonjour,

La section SQL de ce forum a pour principale vocation d'aider sur la réalisation/utilisation de REQUETES (sql)..
Hors... ta question relève plus d'un souci d'utilisation d' ORACLE ....

ORA-01031:insufficient privileges
Cause: An attempt was made to change the current username or password without the appropriate privilege. This error also occurs if attempting to install a database without the necessary operating system privileges. When Trusted Oracle is configure in DBMS MAC, this error may occur if the user was granted the necessary privilege at a higher label than the current login.
Action:
Ask the database administrator to perform the operation or grant the required privileges. For Trusted Oracle users getting this error although granted the the appropriate privilege at a higher label, ask the database administrator to regrant the privilege at the appropriate label.

Je pense que tu auras plus de chances d'obtenir une réponse à ton souci... directement dans le forum ORACLE.
https://community.oracle.com/message/12357026#12357026


1
ohanfou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 1
9 déc. 2017 à 18:26
Comment corriger l'erreur ora-01031 insufficient privileges:

https://youtu.be/vWvZmWJYrik
1
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
Modifié le 10 déc. 2017 à 10:39
C'est génial ton truc, c'est exactement le cas d'école qui prouve qu'un tuto vidéo c'est pourri en programmation / informatique.
2 min 51, ou tu commences par montrer le truc qui marche, alors que tu voulais montrer une solution à un problème, donc commencer par le problème serait plus logique (et on gagnerait du temps).
Et tout ça aurait pu se résumer à:
il faut que le groupe ora_dba soit membre d'administrateur et de ISTAFID MAANA, avec éventuellement une capture d'écran




Edit: ça m'a pris 30 secondes à rédiger, et le gars qui cherche 3 secondes à lire.
Toi tu as forcément passé plus de 2min51 sur ta vidéo, plus le temps de la poster, de mettre un lien ici etc... et le demandeur va passer 2min45 à attendre sa solution....
Merci, je garde ta vidéo en exemple pour la prochaine fois.
0
ohanfou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 1
28 déc. 2017 à 12:49
0
Rejoignez-nous