Jasper Report

fati20101386 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 12:03
 fati20101386 - 27 janv. 2014 à 10:36
Bonjour à Tous,
J'utilise Jasper Report pour la création de rapports (Factures, Bons, ...). Mon souci c'est que sur une facture, je voudrais afficher le montant total en lettres, mais je ne sais pas comment le faire avec Jasper. Je vous prie de me donner des indications si vous en avez.
Merci à tous
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pour faciliter cette tâche, tu dois prévoir un champ dans l'une des tables de la base de données que tu peut appelé montant_total_lettre qui doit stoker une chaine des caractère.
Par exemple: montant_total_lettre varchar(50) d'après votre SGBD

C'est champs est rempli par l'utilisateur à partir d'une interface graphie. Alors irreport pourra récupérer facilement le contenu de ce champs.

Irreport n'as pas un moyen direct de transformer un chiffre en lettre. C'est l'unique moyen de resoudre ton probleme.

Ir. Eric WANGI NGOY
1
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
27 janv. 2014 à 09:28
Salutation,

je tiens à corriger un petit point... IReport peut recevoir des informations et ce pas uniquement via une base de données...

Tu peux aussi lui fournir des collections d'objets et utiliser cette collection comme tu le ferais avec une requete....

Du coup, pas besoin de stoquer l'information en db...
Je m'avance peut-être, mais qqn à peut-être déjà voulu écrire les chiffres en lettres.... Il doit être possible de trouver le code sur le net...
0
fati20101386
27 janv. 2014 à 10:36
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est ce que je pense également, d'ailleurs je cherche ce code mais je le trouve pas encore.
0
Rejoignez-nous