Datagridview : Scrollbar qui disparaît.

Résolu
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 26 sept. 2013 à 12:43
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 26 sept. 2013 à 15:40
Bonjour,

Je ne pense pas être magicien, cependant, j'ai la scrollbar verticale de mon datagridview qui disparaît !

Je m'explique :

J'ai un Datagridview sur un Panel

Quand mon Panel.Visible = False (au démarrage de l'appli), je rentre des paramètres dans des textbox je valide, et ça mouline, pour remplir le datagridview grace à la Datasource, puis j'affiche ce panel (Panel.Visible = True).

Donc pour la première execution ça fonctionne très bien,

Par contre si derrière j'enchaine une nouvelle fois ce processus, le datagridview apparaît mais sans scrollbar.

Je pense que c'est au niveau des données car ça fonctionne très bien la première fois, et après plus rien..

Voici quelques extraits de codes :


For index = 1 To X
            dt.Rows.Add("", "AAA",  "AAA",  "AAA",  "AAA",  "AAA",  "AAA",  "AAA")
Next



 PanelPreview.Visible = True


dt.Clear()
DataGridView2.DataSource = Nothing
DataGridView2.Rows.Clear()
DataGridView2.Columns.Clear()
PanelPreview.Visible = False




Si jamais vous avez une idée, je suis preneur !

Cordialement,

2 réponses

Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
26 sept. 2013 à 13:54
EDIT : C'est vraiment aléatoire, parfois pendant deux fois de suite je vais avoir la scrollbar, puis la fois d'après je ne vais plus l'avoir (en reproduisant EXACTEMENT le meme schéma plusieurs fois à la suite). J'ai modifié l'Anchor et quand je mets Top Botomm Left Right j'ai réussi à avoir la scrollbar qui s'était complètement déporté en dehors du DGV...... sur la droite
0
Moundir76 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
26 sept. 2013 à 15:40
J'ai "résolu" le problème en changeant le Anchor en Right.

Je ne comprends pas pourquoi....
0
Rejoignez-nous