Erreur générique s'est produite dans GDI+ (Enregistrement image)

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 août 2013 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 6 août 2013 à 12:04
Bonjour,
J'ai un problème avec mon code de capture d'écran, ce dernier fait une capture d'écran qui est stockée dans une picturebox, j'enregistre ensuite le contenu de cette picturebox au format BMP. Cependant, la première capture d'écran marche bien, l'image s'enregistre mais lorsque je tente d'en faire une deuxième, j'ai cette erreur : "Une erreur générique s'est produite dans GDI+".
J'ai fait quelques recherches et apparemment ça viendrait du fait que l'image est déjà utilisée, ouverte ou quelque chose comme ça.
Voici le code :
    Private Function TakeScreenShot() As Bitmap

        Dim screenSize As Size = New Size(My.Computer.Screen.Bounds.Width, My.Computer.Screen.Bounds.Height)

        Dim screenGrab As New Bitmap(My.Computer.Screen.Bounds.Width, My.Computer.Screen.Bounds.Height)

        Dim g As Graphics = Graphics.FromImage(screenGrab)

        g.CopyFromScreen(New Point(0, 0), New Point(0, 0), screenSize)
        PictureBox1.Image = screenGrab
        PictureBox1.Image.Save("C:\Capture.bmp") 'C'est ici que l'erreur apparait.
        PictureBox1.Image.Dispose() 'J'ai rajouté cette ligne pour essayer de vider le contenu.
        PictureBox1.Dispose() 'J'ai rajouté cette ligne pour essayer de vider le contenu.
        Return screenGrab

    End Function

Merci de votre aide !

10 réponses

Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
5 août 2013 à 20:12
Bonsoir FaonManager.

Le chemin d'accès de chacune des images sauvegardée n'est-il pas une chaîne de caractères ?

Cordialement.
1
Rejoignez-nous