VB 2008 Une erreur générique s'est produite dans GDI+

Résolu
EISDCC Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 12 mai 2013 à 12:32
EISDCC Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 17:58
Bonjour à tous,
Je suis confronté au fameux message 'Une erreur générique s'est produite dans GDI+' lorsque je veux sauver une image issue d'un picturebox. Et je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message d'erreur. Pour faire simple j'ai résumé mon problème en une toute petite procédure en la débarrassant de toutes les lignes qui ne concernent pas le problème:

Cette procédure plante sur le save:
Dim Fichier_lu As String = "E:\Dossier_Entree\Photo1.jpg"
Dim Fichier_ecrit As String = "E:\Dossier_Sortie\Photo2.jpg"
PictureBox1.Load(Fichier_lu)
PictureBox1.Image.Save(Fichier_ecrit, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)


La même procédure avec un fichier Tif en entrée ne plante pas:
Dim Fichier_lu As String = "E:\Dossier_Entree\Image1.tif"
Dim Fichier_ecrit As String = "E:\Dossier_Sortie\Photo2.jpg"
PictureBox1.Load(Fichier_lu)
PictureBox1.Image.Save(Fichier_ecrit, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)

Le plantage parait absurde! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce code ne fonctionne pas?

Le but de mon programme est de permettre à l'utilisateur de sélectionner une image (photo, plan, ...) et de la ranger dans un dossier client en la complétant éventuellement par des marques (flèches, texte, ...). S'il y a modification de l'image, il n'y a pas plantage!

Merci par avance

12 réponses

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
13 mai 2013 à 16:23
Bonjour,

Essayez ceci :
Dim Fichier_lu As String = "E:\Dossier_Entree\Photo1.jpg" 
Dim Fichier_ecrit As String = "E:\Dossier_Sortie\Photo2.jpg" 
PictureBox1.Image = Image.FromFile(Fichier_lu)
PictureBox1.Image.Save(Fichier_ecrit, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
3
Rejoignez-nous