Coup de colère!

jean_jean - 26 juil. 2013 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2014 à 23:47
Salut,

Quel bordel ce site... Ils ont tout supprimer ce qui faisait que Delphi était un plaisir.

1. Je ne retrouve pas le paramétrage de mon compte

2. Il n'y a plus de fonction de recherche par mot clés en direction de Delphi Codes ou Thème Forum

3. Il faut faire trois clics pour avoir Delphi au milieu de thèmes dont je n'ai rien à foutre...

4. Il faut faire défiler de nombreuses fois pour accéder à un thème donné, une question etc...

5. J'ai du m'y reprendre x fois pour me reconnecter...

6. Pire, Google a massacré toutes les références Delphifr qui sont rediriger vers ce site tarte à la crème...

7. Pitié, je n'ai pas le temps de me prendre la tête, Nix nous a trahi...

Quel gâchi! Des années de connaissances diluées dans la purée du superficiel...

Jean_jean

4 réponses

et en plus de la pub à gogo, en voici en voilà, nul à ch..

Jean-Yves

PS: c'est cela de passer dans le monde commercial...
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
26 juil. 2013 à 15:02
Bonjour,

Il n'y a aucune pub pour les membres, il suffit d'avoir un compte. ;-) ce qui était nécessaire pour dl un cs. Mais ce n'est plus le cas, non-plus. Après, c'est un choix personnel.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
26 juil. 2013 à 18:36
Salut, Jean_Jean

Quel bordel ce site... Ils ont tout supprimer ce qui faisait que Delphi était un plaisir.
Il n'y a pas que delphi dans la vie ;-)
Et en plus nous n'avons rien supprimé.

1. Je ne retrouve pas le paramétrage de mon compte
ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/profile/user/jean_jean?tab=edit
mais pour cela il faut être logué et j'ai vu que tu avais effectivement eu quelques difficultés.
Pourtant, c'est ton pseudo et ton mdp habituel.

2. Il n'y a plus de fonction de recherche par mot clés en direction de Delphi Codes ou Thème Forum
La recherche sur ce forum est néanmoins assez puissante. tu peux en avoir un aperçu ici
Pour faire une recherche sur le forum Delphi : rendez-vous ici et il y a la zone recherche.

3. Il faut faire trois clics pour avoir Delphi au milieu de thèmes dont je n'ai rien à foutre...
le lien pour le forum Delphi
le lien pour les codes-sources Delphi
La zone "ajouter à mes raccourcis" permettant d'avoir des raccourcis en interne en 1 clic sur la page souhaitée.

4. Il faut faire défiler de nombreuses fois pour accéder à un thème donné, une question etc...
Comme pour chaque nouvel environnement, il faut un temps d'adaptation, et je le conçois ; néanmoins je peux te garantir que chacun a su y retrouver ses marques.

5. J'ai du m'y reprendre x fois pour me reconnecter...
D'ailleurs , tu n'as pas réussi à te connecter et tu postes en "anonymes"(non-membre, alors que tu as un compte)

6. Pire, Google a massacré toutes les références Delphifr qui sont rediriger vers ce site tarte à la crème...
Google n'y est pour rien, nous sommes assez grand pour savoir nous même faire des redirections ; ce commentaire m'étonne de la part d'un développeur. tu peux essayer avec Bing ou Ask^^, ça risque de faire la même chose.

7. Pitié, je n'ai pas le temps de me prendre la tête, Nix nous a trahi...
Nix n'a trahi personne et ça fait un an que ce projet est annoncé et quelques mois que nous en discutons sur le bar (café des membres, ici) de cs.
Voir ici pour l'annonce du changement

Quel gâchi! Des années de connaissances diluées dans la purée du superficiel...

Merci pour chacun des membres de la communauté mais tout votre partage reste en ligne et sous licence creative common. Sans compter, qu'en s'en donnant un minimum la peine, il est facile de constater que tout est là et bien rangé.

Je conçois aisément que le changement puisse paraitre énorme mais à aucun moment tout ce que tu reproches n'est tout à fait exact.
J'espère qu'après ce coup de colère, tu regarderas les choses d'un autre oeil et que tu verras l'aspect positif de ce changement.

En tout cas, je trouve cela très encourageant que tu ais pris le temps de faire cette critique et j'espère que mes commentaires t'auront permis d'appréhender les choses un peu différemment.


noctambule28
2
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 13:29
Bonjour,
euh... où sont mes tutos que j'avais posté si rien n'a été supprimé ?
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 > Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 15:42
Coucou MiciM,

sauf erreur de ma part, tout est ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/s/u/cs_MiciM
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5 > Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 16:01
0
Ah, comment se fait-il que je ne les vois plus dans mon profil alors ? :)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5 > Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 12:31
Un bug que nous tacherons de régler après les vacances de certains :
Il y a deux choses : un double compte avec celui-ci http://codes-sources.commentcamarche.net/profile/user/cs_MiciM
qu'il va falloir unifier.
Et un souci de statut pour voir apparaître les publications dans les profils mais elle est bien associée avec l'autre compte.
On voit ça après les vacances. ;-)
0
korgis Messages postés 420 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 17
27 juil. 2013 à 18:01
Salut jean_jean,
il faut te connecter sous le pseudo cs_jean_jean (voir l'histoire des doublons...)
Ton profil est à cette adresse :
http://codes-sources.commentcamarche.net/profile/user/cs_Jean_Jean
C'est qu'un mauvais moment à passer...
(le réveil va bientôt sonner ^^)
korgis
--
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
28 juil. 2013 à 16:18
Tout à fait, et je me suis trompé dans le lien du profil que je lui indiquais.

Mais de surcroit, il s'est plein de ne pouvoir se loguer alors que ce que nous avons mis en place fonctionne bien puisque Jean_Jean était logué sur son compte Cs 10 minutes avant de poster son message:
26/07/2013 13:55 connexion réussie.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 6/08/2013 à 02:20
néanmoins je peux te garantir que chacun a su y retrouver ses marques.
Mouais... perso je m'y perd encore un peu...

ça fait un an que ce projet est annoncé et quelques mois que nous en discutons sur le bar
Bien que connecté presque tous les jours, je n'en ai entendu parlé que très peu de temps avant cette migration "sauvage"... oui oui..sauvage, d'un jour à l'autre...hop.. la migration a été faite...
Il y a une différence entre en parler..(sans forcément passer à l'acte) et agir sans faire de communication aux membres ( perso, je n'ai jamais vu ces fameuses discussions dans le bar, que je fréquente quasi jamais et j'aurai aimé un petit mail... mais bon..)

Comme pour chaque nouvel environnement, il faut un temps d'adaptation
On est quand même passé d'un site "simple" d'utilisation à un site plein d'onglets, de menus par ci par là, des options dissimulées un peu partout pour trier les messages par exemple...;
Des affichages qui ne sont pas encore totalement adaptés à toutes les résolutions écran...
Bref, je radote je le sais... mais j'accroche vraiment moins qu'avec l'ancien site...
0
Salut ! Eh bien moi j'ai deux comptes comme pour ne pas changer ! Avec l'ancien CodesSources c'était MiciM mon pseudo, et maintenant c'est MicDundee puisque j'étais "client" CCM. :) Aucune source avec MicDundee, et 1 source avec MiciM.

L'ennui, c'est que mes tutoriaux/sources, je ne les trouve plus sauf 1 le dernier. J'ai déjà signalé le problème mais visiblement on s'en fou ! Cela fait plus d'un an que je l'ai dit.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 17:38
Bon j'ai trouvé ! Ils sont nommés cs_MiciM mais comment les rapatrier vers MicDundee qui est mon pseudo CCM ?
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656 > Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 17:45
Bonjour, ça seuls les dévelopeurs peuvent le faire et c'est les vacances...
Je fais remonter.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
29 sept. 2014 à 00:26
Bonsoir, je relance
0
Rejoignez-nous