CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Fabriquer un jeu d'installation pour une application utilisant une base access

Août 2017


Fabriquer un jeu d'installation pour une application Visual Basic .NET utilisant une base Access



Introduction


Ce tutorial explique comment fabriquer un CD d'installation d'une application Visual Basic .Net utilisant une base Access. Ce CD permettra d'installer l'application sur n'importe quel poste, en installant automatiquement le Framework .Net s'il ne figure pas sur le poste, et le RunTime Access ce qui fera que l'application fonctionne sans qu'Access soit installé sur le poste.

Procédure

  • Lancer Visual Studio
  • Effectuer la commande [Fichier - Nouveau - Projet]
  • Dans la partie "Types de projets", dérouler "Autres types de projets", puis cliquer sur "Configuration et Déploiement"
  • Dans la partie droite, choisir "Assistant Installation"
  • Dans l'assistant, sur l'écran permettant d'ajouter des fichiers supplémentaires, ajouter la base Access




Avant la génération du jeu d'installation, modifier la version du Framework utilisé de façon à ce que le projet utilise la version qui va être incluse lors de cette génération : Commande [Projet - Propriétés], rubrique "Compiler", bouton "Options avancées de compilation" et liste déroulante "Framework cible".

A voir également

Publié par cg2363.
Ce document intitulé «  Fabriquer un jeu d'installation pour une application utilisant une base access  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
La compilation conditionnelle en vb6
Création d'un template pour vs2005