Fab bataille navale - c unix

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Description

Il s'agit dans ce module d'un exemple classique de projet de fin d'année d'école en C Système Unix.
Ce programme est adapté a une plateforme Unix type Linux RedHat. Il tourne en réseau IP avec un serveur et un client et est en mode console pur.

- Le serveur de jeu "servjeu" lancé en tache de fond sur une machine gère les échange des données et la partie en cours.

- Le client du jeu "clientjeu" se lance en se connectant sur le serveur. Celui-ci gère l'affichage de la partie et des données à envoyer (coup, administration, ...).

Le mode de jeu est le suivant :
1) Lancer le serveur sur une machine (./servjeu 6667)
2) Connecter l'administrateur (./clientjeu IpServeur 6667)
3) Lancer une partie (en mode administrateur, reconnu à partir du fichier de config)
4) Connecter les joueurs (le nombre de joueurs choisis)
5) Jouer.

La même carte est donnée a tous les joueurs connectés et ils savent tous les coups touchés ou coulés.

Source / Exemple :


Les sources sont dans le répertoire 'src' du ZIP ainsi que le rapport et les annexes rendus.
En gros tout est déja fait et fonctionne si vous souhaitez une bonne base pour un projet.

Un fichier script bash permet de compiler automatiquement l'ensemble du projet et de changer les modes des fichiers exécutables.
>> 'compile.sh'

Vous pouvez aussi le télécharger ici :
  http://fromelard.free.fr/Scripts/projetCBatailleNavalle/

A cette adresse, vous trouverez les sources et les PDF des rapports.

Conclusion :


Un conseil :
Veuillez changer les noms dans les sources même et des rapports.
De la même facon il manque une partie du projet de base qui est ladministration en dynamique des joueurs (interdire la connexion à un joueur directement, donner à l'administrateur la liste des joueurs connectés, ...).

Attention :
Un bug reste présent dans le jeu, les bateaux étant identifiés par les lettres (A, B, C, ...), lors de la partie, il y a confusion entre le C (nom du bateau) et le C (Bateau coulé) de la meme facon pour le T (de touché), il faudrait changer le mode d'identification des bateaux.

Donc si vous prenez ce projet, je vous invite à le corriger car le bug est visible très vite (dès que l'on place 3 bateaux).

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Je remercie pour ce projet Richeton Nicolas (qui fut mon binome), lifo et franck pour leur apport de base.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Codes Sources

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Commentaires

Messages postés
1765
Date d'inscription
jeudi 12 octobre 2000
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11 décembre 2013
5
Bonsoir,

Sur ce site est disponible le ZIP des fichiers contenant les sources du projet. Il est donc totalement inutile de vous envoyer ceux-ci par mail.

Cordialement
Romelard Fabrice.
Messages postés
2
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mardi 3 mai 2005
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4 mai 2005

veuillez me déposé le code source écrit à cette adresse e-mail pour que je puisse en profité:
aboura2005@yahoo.fr
Messages postés
25
Date d'inscription
vendredi 14 février 2003
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19 juillet 2012

salut fab je voulais savoir si tu avais une fonction sous la main pour lire les fichier gif ou jpeg pour un donkey kong sous c/xlib


voila merci a ++

fourne_c@epitech.net

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