3d sans dll ni ocx -> 3d calculée (3d partie 1 -> début)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 132 fois - Téléchargée 373 fois

Description

C'est le début d'un programme qui calcule la 3D et donc n'utilise pas de DLL ni de OCX ni rien d'autre ... juste du code (évidemment VB n'est pas vraiment le langage pour réaliser ce genre de programme mais c'est juste pour montrer les formules de maths -> avis aux personnes qui connaissent les matrices !). Le programme ne fais tourner qu'un cube car il n'existe pas de Zbuffering pour le moment (le cube s'affiche très bien parce qu'il est convexe mais avec un autre objet c'est pas gagné que cela ressemble à ce que vous aviez modéliser). Certaines fonctions écrites dans le module ne servent pas pour le moment et je ne garantis pas qu'elles fonctionnent ! Je travaille dessus et devrait être opérationnelle dans une prochaine mise à jour de ce programme.
Ne me blamer pas trop, c'est juste un programme de démonstration pour savoir un peu comment on fais pour pouvoir afficher un objet 3D sur un écran.
Désolé le code n'est pas encore commenté mais il le sera, soyez sans crainte !
Bon cube !

Source / Exemple :


Tout est dans le zip !

Conclusion :


La connaissance appartient à tous !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_DeathAngel
Messages postés
117
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007

Superbe !
Je voulais savoir comment ça fonctionnait la 3D.
Rien à dire, si ce n'est un poil de commentaire en plus ^_^

9/10

DA
Skywalker13
Messages postés
111
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2004

- c'est pas parce que les anglosaxons utilisent un . que c'est la norme :-)

bien sûr lol.. les normes ISO entre autre c'est pas pour rien qu'elles existent.. et microsoft à jamais su les respecter correctement.. :-)
si tout le monde fesait comme il veut.. et ben on aurait un logiciel recompilé pour chaque pays..
et manquerait plus que ca!
Skywalker13
Messages postés
111
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2004

me semblait aussi ..
cyberdevil.. bien joué parce que franchement j'aurais pas vu cette histoire de décimal.. je cherchais dans le code où était le prob :-)
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

respecte la norme... dis plutôt que chez vous c'est comme ça et chez nous (france, belgique...) c'est la virgule. c'est pas parce que les anglosaxons utilisent un . que c'est la norme :-)
en tt cas, bravo pr ton programme neodante, un moteur 3D c hard O_o même si c'est que le début.
Cyberdevil
Messages postés
483
Date d'inscription
mardi 10 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006

parfaitement !
Mirci de la source lol :)
A+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.