. inscription à un séminaire ou notation enregistrable quelconque!

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 124 fois - Téléchargée 624 fois

Description

Source Vb Simulation d'un petit fichier d'inscription, Enregistrement dans un fichier; exemple, commerçants. Ou même notes d'élèves si on veut.... Niveau assez débutant en VB. Le but et l'enregistrement de fichier!

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

FREMYCOMPANY
Messages postés
278
Date d'inscription
jeudi 12 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
-
Tu vas me dire que je t'en veux mais tu sais que les droits d'auteurs ca existe ?

Je me disais bien que Zak, la canadienne dont tu vantais les talents de pédagogues (tu n'as pas tort, entre nous soit dit, c'est une excellente enseignante), ca me disais qqchose, mais quand j'ai lancé ton projet Séminaire (qui est très bien, soit dit en passsant), je me suis souvenu avoir moi-même vu ce programme avant... Ca n'a fait qu'un tour Zak... Projet Séminaire... VB 2003...

Un petit tour dans ma bibliothèque, et qu'est-ce que je trouve :

"
Programmation avec Microsoft(r)
Visual Basic .NET
Cours et exercices.
Diane Zak
Editions Reynald Goulet, INC
"

Et qu'est-ce qu'on trouve au bas de la deuxième page du livre : "COPYRIGHT : Les programmes conçus pour ce livre sont protégés par la loi sur le droit d'auteur"
=> Cette source est illégale !

PS : Si tu quittes codes-sources à cause de cette remarque, je ne me sentirai pas responsable, la loi prime avant ton égo personnel.
cs_Lisa46
Messages postés
99
Date d'inscription
jeudi 17 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
-
M'en vouloir? Oui, on dirait, d'autant que l'on peut conseiller par MP et pas en public dans ce genre de sous-entendu...dangereux.
Pourquoi toujours offenser? La loi protège aussi les individus ...saviez-vous ? Mais passons et sourions! On en restera-là! :)
Ceci dit, je respecte parfaitement le cours de Zak, je ne publie pas son livre, ni des extraits! Son éditeur y veille ! Ne pas confondre cours du livre et exercice proposé à l'élève, (même si pour certains la prof fournit un corrigé!). Certains exo sont envoyés hors livre! Via le net ou sur un CD pour Basic 6.(Livre 56 euros à la Fnac, lisez-le!)! Ceci OUI, était un exercice demandé par l'enseignante, pour que l'élève applique les données du cours, et qui appartient donc à l'élève qui l'a rédigé. Il me semble !
A l'école vous inventez et le cours et tous les exos? Je ne le pense pas... Le Basic s'apprend, avec un prof ou un livre, c'est mieux que le faire en tâtonnant...comme le reste!

Problème réglé: pour éluder ces doutes, je remplace ma source par une autre de la même famille, mais compatible VB6; elle sera peut-être plus claire, même si ce programme est un peu plus compliqué que le précédent. C'est du même type !
Mais je veux bien qu'on le critique!
Bonne soirée !
cs_Jack
Messages postés
14010
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
58 -
Merci Lisa pour cette sage attitude.
cs_Exploreur
Messages postés
4824
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
11 -
Salut,

Idem que Jack(Salutations), mais ce que j'apprécie c'est de lire tes réponses qui sont toujours posée et réfléchies...

Bonne continuation..

A+
Exploreur
cs_Lisa46
Messages postés
99
Date d'inscription
jeudi 17 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
-
Merci à tous ceux qui encouragent, c'est ainsi qu'on fait grandir et qu'on se grandit ...
En fait dans tout ça, parlant de "Copyright", on fait plutôt la promo de Diane Zak. Moi ça me fait plaisir pour cette Canadienne qui vous porte à bout de bras dans ses cours...Du genre, ouvrez Vusual Basic si ce n'est déjà fait (sic).
A signaler que VB 6.0 est épuisé; j'ai acheté le mien d'occasion à PriceMinister, sans le CD des exos et du logiciel quelle m'a envoyé ensuite via l'éditeur. Son livre VB Net 2003 se vend encore, mais Microsoft ne produit plus et ne commercialise plus ce logiciel. Ils me l'ont écrit...Donc...
D. Zak a écrit sur Vb 2005 Express mais en anglais non traduit encore...
Les programmes qu'elle explique sont toujours simples et portent presque toujours sur la bureautique. On peut réinventer des variantes à l'infini. C'est votre droit !Vos EXE... C'est pour que Vous le fassiez dans votre boulot ou ailleurs qu'un prof vous donne des cours! Comme un menuisier vous apprend à faire une fenêtre ! C'est très très Simple, en plus...! Et si une personne travaille dans un bureau, je parie que ce sont ces applications simples, parfois même simplistes qui sont les plus prisées, car elles évitent des tâches répétitives et sont personnalisables à l'infini. Exemples: facturation maison, réservations, devis ou suivre les ventes d'un commercial et les commissions perçues, etc...!(Sans acheter Office...). Elles font partie de la vie. Avis à ceux qui aspirent à une promotion au bureau ;) Ne croyez pas que vos connaissances modestes vous nuiront, bien au contraire...
Quant à jongler avec les nombres imaginaires, les logarithmes, les employeurs s'en foutent ! La poste, le coiffeur, le loueur de voitures...et même le cabinet médical ou du kiné....pensez.
De temps en temps dire ceci ici, ça change et ça rafraîchit un peu...la vie.
"Plus je m'élève...a dit quelqu'un, plus je m'approche de la Vérité, c'est à dire vers le Simple!".
A +++
Lisa

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.