Moteur pour jeu de cubes.

Description

Pour faire simple, je dirai que ce sont des cubes 2D qu'on dirait des cubes 3D.
Un peu comme les "photo-cubes", si vous connaissez.

A l'origine, j'ai fait ça pour réaliser un jeu de cubes, pour une petite nièce. Mais ça peut, peut-être, servir à autre chose...
En tout cas, c'est pour cette raison que vous remarquerez 2 types de cubes. Un type virtuel, où les images sont toujours présentées à l'endroit, et un type réel, où les images peuvent se présenter dans n'importe quel sens (y'a qu'à essayer pour comprendre).
Ca peut sembler un peu "louf" de se casser la nénette pour obtenir un comportement qui, somme toute, n'est pas pratique et bcp plus lourd à coder, mais il y a une raison humanitaire à ça :) Au jour où on peut lire que plus de la moitié des français pensent encore que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre, je n'ai pas voulu polluer l'esprit des enfants à qui ce jeu était destiné par une représentation erronée d'un cube tournant dans l'espace... C'est la seule raison de cette loufoquerie.
Le code n'est pas très bien commenté, à mon goût... Mais je n'ai pas réussi à commenter sans petits croquis. De tout façon, c'est de la géométrie basique.

Conclusion :


Les cubes tournent par simple clic sur leurs bords. Les cubes "réels" tournent, en plus selon l'axe des Z, par clic dans les coins. Ils sont tous dragables.
A part s'amuser 15 secondes avec ce code, il peut aussi servir aux débutants en POO, puisque j'en suis un.
Et ce débutant vous serait reconnaissant de toutes les remarques qui le pousseraient, un tant soit peu, vers l'élite de ce site.
(Et y'aura du boulot pour les + courageux...)
:)))

Codes Sources

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