Générateur graphique de carte de jeu

Description

Une simple classe, ici, retournant un Bitmap contenant une carte.

Cela peut-être utile a toute personne souhaitant faire un jeu de carte. C'est une petite classe utilisant une image qui vous retourne votre carte affichée.

Source / Exemple :


/* Comment l'utiliser ???

  • Facile, intégrez cette classe dans votre projet.
  • Copiez l'image "Deck.png" dans le dossier de lancement de
  • votre application.
*
  • Lorsque vous voudrez faire afficher une carte, il suffira d'ajouter
  • "using GameCardGenerator;" a votre source.
  • Ensuite, vous pourrez vous servir des 3 méthodes comme suit dépendant de vos
  • besoins. Le résultat sera un Bitmap de 150*[Grosseur] par 200*[Grosseur]
  • Pour afficher une carte normale (ex: 2 de trefle, Roi de pique, etc.)
  • CarteGenerator.getCarte( Sorte, Valeur, Grosseur ) où
  • Sorte: La sorte de la carte (pique,trefle,coeur,carreau)
  • Valeur: La valeur de la carte (As, Deux, Dame, Roi, etc.)
  • Grosseur: Le coefficient apporté a la grandeur de base (150x200)
  • ex: CarteGenerator.getCarte( SorteCarte.Coeur, ValeurCarte.Dix, 0.5 )
  • retournera un 10 de coeur de grosseur 75x100
  • Pour afficher un joker
  • CarteGenerator.getJoker( Coloré?, Grosseur ) où
  • Coloré?: Si vous voulez celui en couleur (true,false)
  • Grosseur: Le coefficient apporté a la grandeur de base (150x200)
  • ex: CarteGenerator.getJoker( false, 1 )
  • retournera un joker, noir et blanc, 150x200
  • Pour l'envers de la carte
  • CarteGenerator.getDos( Grosseur ) où
  • Grosseur: Le coefficient apporté a la grandeur de base (150x200)
  • ex: CarteGenerator.getDos( 2 )
  • retournera une carte retournée, 300x400
  • Petite source très simple, mais qui pourra sauver du temps a certains
  • /

Conclusion :


Liste des trucs que vous pourriez apprendre:

> Manipulation de l'outil Graphics
> Découpage d'une image en petites images
> Utilisation de méthodes statics
> Utilisation d'enum

Codes Sources

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