Affichage d'un terrain avec un clipmap de vertex (opengl/windows/vc++6)

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Description

Ce programme a pour but de faire découvrir la technique d'affichage de terrain décrite dans l'article "Geometry Clipmaps: Terrain Rendering Using Nested Regular Grids" (Frank Losasso et Hugues Hoppe).
Vous trouverez ce papier à l'adresse suivante "http://research.microsoft.com/~hoppe/geomclipmap.pdf"
Mon code est juste une présentation très simplifiée de cet algorithme: pas de texture, pas de frustum culling, pas de morphing ...

Le terrain est representé par un ensemble de grilles carrées de même résolution mais de largeur deux fois plus petite que la précédente ( même nombre de points mais espacement moitié moins grand ). Les grilles sont centrées autour de la position de la caméra. Lors d'un déplacement les grilles sont mises à jour. Les grilles sont stockées en mémoire vidéo, à chaque mise à jour seuls les nouveaux sommets sont ajoutés ecrasant les sommets qui ne sont plus dans la grille, les anciens sommets toujours présents ne sont pas déplacés.

Interface:
- click gauche = rotation
- click droit = translation
- 'w' = wireframe

Codes Sources

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17
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mercredi 26 janvier 2005
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14 juin 2006

Bonjour Rojbi,
Dans mon code il n'y a pas de gestion de texture c'est vraiement une implémentation minimale que j'avais faite pour comprendre le fonctionnement de l'algorithme ( surtout le traitement de la géométrie du terrain ). Cependant dans le papier les auteurs expliquent la gestion de la texture ( sans l'aborder dans les détails ) et il est prévu de pouvoir traiter de grosses textures.
Désolé ce code ne tourne pas sous linux, si je trouve une implémentation de l'algorithme qui tourne sous linux je posterai un lien ici.
++
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mardi 13 décembre 2005
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12 juillet 2006

bonjour,
Excellent comme application;
je voulais demander si vous aviez une version qui marche sous linux?
Votre code permet t il d afficher une texture de 16000*16000 par exemple ? (quel est la limite?
Merci d avance
ps:rojbianis@yahoo.fr
Messages postés
6
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jeudi 6 novembre 2003
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6 septembre 2005

les fichiers header pour les extensions OpenGL (glext.h, wglext.h et glxext.h) sont sur sgi : http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/
C'est à cette adresse que vous trouverez la version la plus récente de ces fichiers.
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
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Dernière intervention
14 juin 2006

Les fichiers includes pour les extensions opengl ne sont installés avec vc 6. J'ai récupéré les miens sur un sdk de nvidia, mais il est fort possible que tu les trouve aussi sur opengl.org.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 5 septembre 2005
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5 septembre 2005

Bonjour

je debute en vc6, il n'a pas trouvé
glext.h ???
c'est sur opengl.org ou sur ma distribution de vc 6 ???

merci
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