Un petit projet de jdr (jeu de rôle)

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Description

bien voila ma seconde source...

Je sais, vous allez me dire INTERNET n'est pas une poubelle... et la je vous dirais "je suis daccor avec toi !" lol

en fait je pose cette source pour savoir si quelqun peut m'aider pour la configuration, la partie 2D iso aussi ...

Allez SVP soyez cool, soyez constructif, un commentaire nul donnera un site nul ou personne n'aura envi de visiter donc par la même occasion, personne ne vous aidera si le besoin s'en fait sentir...

A bon entendeur salut..

Conclusion :


A oui, j'allai oublier, je vous y est mis un supperbe dés !!! avec plins d'options... testez le ! et si vous l'utilisez, n'hésitez pas a donner mon nom !

PS : pour les commentaires, c'est toujour pas mon fort ! lol !

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Et bien je pense donc j'essui mais pas forcément la vaiselle... lol


Bonne prog.
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Alors bonne chance dans tout ce que tu entreprendras.

Tu as maintenant acquis une base de sagesse. ;-)
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c mort tu avais raison

Je me suis remis a RAPIDQ en 2005

Et j'ai jeté mes sources LOL

Bref je vais repartir du bon pied. JE VAIS CREER UN OS !

lol non je déconne. G visé beaucoup plus petit.

J'ai crée un petit soft de transformation de couleurs;
un autre de visualisation d'images;
un d'enregistrement de température avec graphique. seul problème l'impression...

BYE a tous.

ET d'un coté si vous lisez ce message, croyé ce qui y est écris.

Bonne prog a tous. Bye.

Fifayer
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C'en est rendu où ce petit projet de JDR? Ca fait presque 2 ans de ça, maintenant.

De mon côté, je viens TOUT JUSTE (il y a 3 semaines) de lancer StarShift! (http://www.starshift.com) Ca m'A pris 58 mois... 2 mois de plus et ca faisait *5 ANS* que je bossais sur un jeu de stratégie qui n'est même pas "real-time"! C'est fou hein?

Si un jour je me relance dans une telle aventure, l'équipe devra compter au moins 12 à 15 personnes MOTIVÉES et je serai directeur de projet (producer, en anglais). Je chapeauterai le tout, mais je ne coderai pas (ou très peu). J'ai eu ma dose. ;-)
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Hehe! Effectivement, plus je visite le site, plus je vois des trucs ringards, mais il y a aussi des trucs intéressants à télécharger.

Si tu es novice en VB, suis vraiment mon conseil et vise PETIT. Si tu fais un JDR, planifie TRÈS bien tes trucs d'avance, analyse ce dont tu as besoin, sinon tu perdras un temps fou à faire des trucs inutiles ou les refaire d'une meilleure façon. C'est peut-être vague ce que je te dis, alors voici un exemple des plus concrets:

Lorsque j'ai commencé mon projet StarShift, j'étais tellement emballé et je voulais pouvoir y jouer le plus rapidement possible. J'ai donc fait un jeu sans penser à Internet, au TCP/IP et tous ces trucs. Je me suis donc retrouvé avec un produit fonctionnel, mais qui n'étais pas CONÇU pour le Net!! Et crois-moi, il ne suffit pas d'ajouter quelques lignes de code pour pallier à ce problème. J'ai donc passé 3 ou 4 MOIS à tout refaire un tas de trucs qui fonctionnaient bien, mais pas en mode "Net". Résultat: si j'avais été un chef de projet, j'aurais été viré sur le champ! hehehe!

Trève de rigolade, faire un jeu est le plus gros projet que tu puisses espérer faire, en VB ou en quelque langage que ce soit. Alors prépare-toi et apprends non seulement à utiliser VB, mais à programmer intelligemment, à PLANIFIER et ANALYSER. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Si tu sais analyer, le langage devient un problème secondaire car ce ne sont que des instructions à mémoriser. L'analyse et la logique ne se mémorisent pas, elles s'acquièrent. ;-)

Bonne chance!
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