Rapid'chat / comme son nom l'indique un chat rapide et simplisme en d3

Description

Voici Rapid'Chat et Rapid'Chat Serveur, deux programmes qui utilisent les socket client et serveur de Delphi 3.

Les sources ne sont pas commentés mais je reste à la disposition des développeurs qui voudraient des explications de texte.

Le client est capable de se connecter 2 fois de suite au serveur (???) alors le serveur analyse les connexions et supprime automatiquement les doublons. Ce phénomène est certainement dû à des threads de connection parallèles automatiques.

Le client gère aussi une fonction très professionnelle qui averti les connectés d'une demande de partage de **** (découvrir par un clique droit sur la zone d'affichage des messages).

Le serveur gère le kick par clôture du client à distance (1- clique droit sur la zone message 2- menu information 3- clique droit sur les informations des connectés)

CDLT

14/02/04 - Faites l'amour pas la guerre - Modification du client et du serveur pour les rendre plus souple (IP et port de connection paramétrable) et gestion de pseudo. Le paramétrage client se trouve dans le menu surgissant.

CDLT Bis

Source / Exemple :


Dans le Ziiiiiip

Conclusion :


Le client et le serveur utilise le PiconneBarreTache de http://www.phidels.com. Téléchargeable dans la partie composant. Merci Michel.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.