[gcc] création d'une socket et connexion a un serveur web....

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 10 261 fois - Téléchargée 855 fois

Description

Ce code est ultra simple... Il résout le nom de l'hôte, créé une socket et se connecte à l'IP trouvée.

Source / Exemple :


J'ai préféré joindre un ZIP, ce systeme d'entrée de code est vraiment pourri...
A l'intérieur du zip, la source et un binaire GnuLinux.

Conclusion :


Voilà voilà...
Je me suis basé sur la doc à 100%. Il est probable que certaines choses soient simplifiables bien que ce soit déjà fort simple....

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

lilington
Messages postés
158
Date d'inscription
samedi 31 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009

en la doc sur connection au serveur web pas sur les socket hein
lilington
Messages postés
158
Date d'inscription
samedi 31 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009

tu dis : "Voilà voilà...
Je me suis basé sur la doc à 100%. Il est probable que certaines choses soient simplifiables bien que ce soit déjà fort simple.... "

ce qui m'interresse c'est ta doc peux tu me fournir unlien?
cs_lol55
Messages postés
86
Date d'inscription
dimanche 8 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2010

10/10

Ce code correspond parfaitement au titre de la source!
Merci beaucoup pour cette exemple ;)
cs_cdesroch
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007

Parmi les inclusion Des Headers Nécéssaires, je ne trouve pas ceux la? Est-ce normal? je suis sous VS2005 et windows XP

#include
#include <sys/socket.h>
#include <netinet/in.h>
#include <netdb.h>
superpa
Messages postés
113
Date d'inscription
lundi 24 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2004

Je crois que ton switch sur errno est inutile : il existe (en tous cas sur Unix) un fct définie dans <string.h> qui permet d'afficher le msg d'erreur essocié à errno: strerror(int code).
=> on l'appelle strerror(errno).
Très simple et évite un code kilométrique. Ok, le message est en anglais, mais c'est pas très compliqué à comprendre.
PS: fdhb: j'ai écris une librairie C++ qui encapsule le mécanisme des sockets sous Unix. Je compte le mettre sur le site d'ici 15 jours.
Si t'en a besoin très vite, j'accélérerai le mouvement. Fais-moi signe.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.