Microsoft !!! et VB !!!

vbnino Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 18 août 2007 à 20:30
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 19 août 2007 à 14:52
Salut!


 -Cela fait 6 mois : (Désolé j'ai oublié le lien) , que j'ai entendu que Microsoft va abandonner  C# et se concentrer su VB


   -Est-ce vrai? et est-ce que Microsoft va revivre le VB?


-Merci de bien me répondre ,histoire de comprendre quelque chose de ce marché.

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 août 2007 à 20:42
ça ressemble plutot à un fake qu'un petit plaisantin à voulu lancer je pense.

C# est le nouveau petit bijou de Microsoft (même si d'autres en font aussi), ça m'étonnerais qu'il le laisse tomber seulement après 3 versions et 4 ans d'existance surtout qu'ils misent tout dessus.

Lorsque tu as l'habitude de travailler avec eux, toute aide, tout exemple de code ou autres qu'ils te donnent est exclusivement en C#, je ne les vois pas le laisser tomber de si tôt.

Par contre, je en serais pas surpris qu'ils abandonnent petit à petit VB. Ils ont déjà abandonner VB6, ne se sont jamais réellement cacher (sans réellement l'avouer non plus) qu'ils considèraient un peu VB.Net comme la transition ou plutot le moyen d'ammener les vbeïstes à C#

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 août 2007 à 20:43
LOL, j'aimerai bien savoir quelle est ta source !!! tu tente de lancer un troll ou quoi ???

Non mais franchement, quel serait l'intérêt de microsoft de laisser tomber le C# après avoir eu tant de mal à construire une communauté sur son langage phare, surtout pour le délaisser au profil de vb ????

Si un langage devrait être laisser tomber, ce serait plutôt le J# à mon avis !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 août 2007 à 20:46
+1 pour casy concernant son idée sur VB.net : pour ma part, je pense que vb.net n'a pas vraiment d'intérêt : les puristes VB restant en VB6, et ceux qui migrent vers .net passent petit à petit à C# (ou changent de techno) au lieu de vb (il reste guère plus que la tranche des débutants en prog ou ceux qui préfère rester dans un langage connu qui font du vb.net).
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 août 2007 à 22:26
Pour ma part, je reste en VB.Net pour l'instant par manque de temps pour passer à autre chose.
Autre chose sera probablement C# assez rapidement (par curiosité), peut-etre aussi Java d'ici quelques années pour raison d'avenir professionel si la mode ne s'est pas essouflée d'ici-là. Probablement aussi rapidement Delphi For Win32, si j'ai besoin de code non-managé, puisque proféssionnellement depuis 2 mois je suis obligé de m frotter à Delphi7.

J'ai pas abandonné encore VB6, mais c'est vrai qu'àprès avoir gouter à la puissance du framework, c'est dur de revenir vers ce dinosaure de VB6. C'est là que je constate qu'il lui manque plein de chose.
Puis faudra bien un jour passer à Vista et Seven d'autant plus que je vais etre ammener rapidement à bosser sur les techno Microsoft (CRM et Sharepoint) et donc avec les derniers joujoux à la mode.

Cependant, je reste persuadé que Microsoft aimerais pouvoir nous faire oublier VB, mais Microsoft ne fait pas toujours ce qu'il veut. Vista a du mal à prendre, son SP1 repoussé de plus de 6 mois, son successeur de près de 2 ans. Quant à VB6, obsolete depuis 4 ans, il est toujours là.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
19 août 2007 à 01:01
Puis-je me permettre de vous interpeller sur le sujet C# vs. VB.NET ?
-Il sont bien tous les deux basés sur le framework .NET ?
-L'il est bien le même pour ces 2 langages ?
-Les outils de dev, à savoir VS, sont bien les mêmes ?
-Ils sont aussi lents l'un que l'autre, non ?

Alors pourquoi C# plutôt que VB.NET aurait-il la préférence ?
-Parce que sa syntaxe est tirée de celle de C/C++ et que ca fait "plus mieux" que la bonne vieille syntaxe du Basic ?
-Parce que les codeurs en C/C++ actuel seront plus attiré de par ce fait vers lui ? Ce qui "pourrait" avoir pour effet de ramener des codeurs C/C++ vers l'IDE M$ (je veux parler de ceux qui aujourd'hui font du dev C/C++ grace à Intel, Borland ou même les produits GNU qui sont légion dans ce domaine)

Et puis après le C# et le J#, a quand le D#, le Lisp#, le Logo# et même pourquoi pas le BF# (Ouais !!! Appelez les classes du framework avec des +, des
-, des > et des < ca risquerait d'être fun !!!)
Ehh!!!!!! Bilou ! Quand y gèle à Redmond, ta mère t'appelle pour te dire de mettre ton é# ou pas ?

Non ! Vraiment c'est le genre de sujet qui me fout en rogne !
Comme tu le dis Casy, VB6 est dit "obsolète" depuis des années, et on continue de faire des truc bien chiadé avec ! Il en sera de même, je pense avec VB.NET !

S'il y en a qui cherche un vrai langage de dev, un truc de pro bien efficace, ils n'ont qu'à faire de l'ASM ou du C (je ne dirais même pas du C++, qui avec son coté objet, s'éloigne de la machine, donc du langage performant pur !)

Si M$ veut faire plaisir aux developpeurs, plutôt que de leur pondre un nouveau langage tous les ans, ils n'ont qu'à déjà mettre un bon éditeur de fichiers ressources dans Visual C++ ! C'est pas trop le cas pour le moment ! Mais comme on peut faire du C++/CLR, pas besoin !!! Ben voyons !!! Autant demander à un pizzaiolo milanais de faire des pizza avec du ketchup a la place de la sauce tomate !!!

Et Vista !!! Parlons en de Vista ! Quand ils auront finit de nous vendre des trucs dont on se fout !!! C'est pas parce que les Pc sont de + en + puissant qu'il faut en mettre plein la vue d'effet graphique dans l'interface de l'OS (Y a le cinoch' pour ca!)! On voudrait jsute garde le surplus de puissance pour ... que ca aille plus vite !!! Pas plus beau, plus vite !!!
ET si M$ se targue de chiffres de vente record pour Vista, dès sa sortie, il faut savoir que :
- + de 75% de ces ventes sont faite via le circuit EOM, grace à HP, Dell, Compaq, et tutti quanti !! Non non ! c'est pas de la vente forcée ! On vous a juste vendu Vista plsuieurs mois avant qu'il sorte, en vous refourguant un bon d'échange en attendant mieux !!!
- Cet OS, qui connait donc un démarrage de vente record, connait aussi un taux de désinstallation record pour un OS ! l'OS le plus désinstallé de l'histoire d e l'informatique grand public ! Même Windows ME à mieux tenu le choc sur nos PC enson temps ! Rien qu'autour de moi, sur 5 copains qui viennent d'acheter un PC sou Vista .... ben 100% on réinstaller un XP ! Et je vais prochainement m'en acheter un .... qui sera en pièce détaché alors compter pas sur moi pour acheter Vista ! Même si la boîte en plastique est super design ! Rien que pour elle, je regretterai presque !
- XP connait aussi une augmentation de ces ventes !
- Les entreprises ne sont pas, mais alors la pas du tout pretes à passer à Vista ! Pour la plupart, elles viennent de finir de migrer leur parc en XP
- Travaillant pour une grande administration, je peux même vous dire que tous les ministères recommandent la plus grande prudence face à Vista, considérant que les améliorations par rapport à XP n'ont aucun service à rendre aux utilisateurs du milieu professionnel ! Par contre, Linux, ca c'est un OS dont il faut étudier les capacités, gars ! En tout cas, coté serveurs, on ne se pose plus la question ! Bull et IBM vont rembarquer leurs Aix, M$ ces Windows 2000/2003 et Linux déboule dès janvier 2008 !!

Voila !! La bile a coulée ! La saignée a fait du bien ! je me sent mieux !! Ouf !!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 août 2007 à 06:43
Eh eh, avec ces quelques erreurs stratégiques (.net et vista sont, à mes yeux, des semi-échecs), j'espère que cela fera réfléchir m$, et qu'ils nous prennent plus pour des vaches à lait !

Après peut-être aussi que le vent commence à tourner, que le marché commence à comprendre que m$ a une stratégie propre à eux qui fait qu'ils poussent tout le monde à migrer parce que ca leur rapporte un max de $, et peut-être qu'à terme, les consommateurs arrêteront de se faire berner (on peut toujours rêver !). Pour ma part, j'attends le SP1 de vista, s'il n'apporte rien de mieux, je passe tout sous l'open source : adieu les windows, office, windows media player, msn, internet explorer (quoique ces trois là ca fait belle lurette que j'utilise plus !) access, visual studio et tuti quanti, et welcome linux, open office.org, PostGreSQL, Java, Eclipse ! J'aurai la même chose sans dépenser 3000 ? à chaque évolution ! (et encore c'est sûrement plus !)

ET trollons encore plus : peut-être que microsoft était à son appogée avec VB6-2000/XP, et que le déclin est en route...

Concernant la question : pourquoi C# à la place de VB.NET : demande à une entreprise ce qu'elle préfère... t'en trouvera peu qui dirons que VB.NET fait la même chose que C# (à moins que ce soit une entreprise qui se soit renseigné sur ces techno) : pour beaucoup, dans VB.NET, il y a VB, et VB = langage de débutants (en même temps, au vue du niveau des questions posées sur le forum, je commence à me dire qu'elles ont pas tord !) alors que dans C#, il y a C (langage extrêmement performant, très bas niveau, et qui est utilisé par les vrais pros). Après c'est sûr qu'un prog C# et vb.net feront la même chose au niveau perf et ressources car ils seront tout deux bridés par le framework, mais bon...

Mais après peux se poser la question : pourquoi C# à la place de Java, sachant que les deux langages font la même chose aussi, sont syntaxiquement quasi-identiques, mais que l'un est bridé par microsoft alors que l'autre passe petit à petit open source... c'est comme le duel windows-linux... tant qu'on reste du côté de microsoft,
on a peur de migrer vers le libre, bien que le libre paraît plus intéressant.
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
19 août 2007 à 14:52
Tout ce que tu dis me conforte dans ce que je pense, et ne m'inspire qu'une chose ...
Vive le C++
0
Rejoignez-nous