Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip
cs_freuddy
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 5 août 2007StatutMembreDernière intervention16 août 2007
-
16 août 2007 à 15:34
soufieva
Messages postés70Date d'inscriptionmercredi 21 septembre 2005StatutMembreDernière intervention23 août 2007
-
18 août 2007 à 12:59
Bonjour à tous
Je viens chercher de l'aide vu mon pitoyable niveau en flash...
Je cherche à lancer un fichier swf au démarrage de mon site (tout en flash) puis de faire une pause de 10s, puis charger un autre swf...comment faire?
Par Exemple, j'ai un site web, en haut je veux mettre une bannière ou défile des swf, je veux que le swf se charge au démarrage, puis qu'il reste sur ce swf pendant 10s, en charge un autre, pause 10sec, etc...
Bon je sais pas si c super clair...
Merci pour votre aide
A=
Fred
A voir également:
Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 16 août 2007 à 15:56
hello,
va voir du coté de la fonction setInterval() elle devrait te débloquer dans tes recherches... cettre fonction permet de lancer une action (fontion) tous les x milliemes de secondes
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 16 août 2007 à 16:20
faut lancer ton intervalle sur la dernière image du premier clip chargé, sinon il est lancé dès le début et tu ne verras donc pas la pause de 4 secondes que tu as définie.
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 16 août 2007 à 16:44
non, je pense pas, le premier doit se lancer direct et c'est dans le "nage1.swf" dernière image qu'il faudrait définir un setInterval et le lancer (enfin d'après ce que j'ai compris).
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 16 août 2007 à 16:49
En fait, Goldenboy68, tu as raison...
si tu le mets directement il va tout de suite charger le swf (première itération = au lancement du setInterva() )
Par contre, je ne mettrais pas un setInterval dans nage.swf, je ferais un compteur dans doSomthing() si compteur==1 ou 2... alors je fais un clearInterval() et je lance le chargement du swf.
cs_freuddy
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 5 août 2007StatutMembreDernière intervention16 août 2007 16 août 2007 à 16:49
y a rien qui marche... je vs l'avais dit je suis vraiment nul
Voilà ce que j'ai fait:
onClipEvent (load) {
_root.loadMovie("parc.swf");
function doSomething() {
clearInterval(doSomethingID);
_root.loadMovie("nage1.swf");
}
doSomethingID = setInterval(doSomething,4000);
}
Le clip sur lequel j'applique ce code est un clip vide, tandis que le clips que j'essaye de charger sont des swf (1 image derriere).
En fait ce que j'essaye de faire c de faire défiler des photos (ou swf) une par une avec pause de 10 sec entre chaque...
ça parait pas compliqué mais j'ai beau tourner le pb ds tous les sens y a rien qui fonctionne...
soufieva
Messages postés70Date d'inscriptionmercredi 21 septembre 2005StatutMembreDernière intervention23 août 2007 18 août 2007 à 12:59
ce que j'ai compri il faut créé un clip et tu mis le code
function doSomething() {
clearInterval(doSomethingID);
_root.loadMovie("nage1.swf");
}
doSomethingID = setInterval(doSomething,4000);
et sur la séquance tu glisse le clip
et aprés 4 seconde (4000) ton 1er swf va apparaitre (nagel.swf)
tu applique ca sur tout les swf (derniere image de chaque swf) on changent le nom de swf