Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip

cs_freuddy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 16 août 2007 à 15:34
soufieva Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 18 août 2007 à 12:59
Bonjour à tous


Je viens chercher de l'aide vu mon pitoyable niveau en flash...
Je cherche à lancer un fichier swf au démarrage de mon site (tout en flash) puis de faire une pause de 10s, puis charger un autre swf...comment faire?
Par Exemple, j'ai un site web, en haut je veux mettre une bannière ou défile des swf, je veux que le swf se charge au démarrage, puis qu'il reste sur ce swf pendant 10s, en charge un autre, pause 10sec, etc...
Bon je sais pas si c super clair...
Merci pour votre aide
A=
Fred

8 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
16 août 2007 à 15:56
hello,

va voir du coté de la fonction setInterval() elle devrait te débloquer dans tes recherches... cettre fonction permet de lancer une action (fontion) tous les x milliemes de secondes

@+
0
cs_freuddy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 16:04
J'ai jaouté une fonction de ce style là:
onClipEvent (load) {
 _root.loadMovie("parc.swf");
   
 function doSomething() {
  clearInterval(doSomethingID);
 }
 doSomethingID = setInterval(doSomething,4000);
 
_root.loadMovie("nage1.swf");
}

Mais ça ne fait pas de pause, ça va directement sur le nage1.swf...
comprends pas tout là...
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
16 août 2007 à 16:20
faut lancer ton intervalle sur la dernière image du premier clip chargé, sinon il est lancé dès le début et tu ne verras donc pas la pause de 4 secondes que tu as définie.

@+! Samy
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
16 août 2007 à 16:38
Hello,

faut mettre le _root.loadMovie("nage1.swf"); dans la fonction doSomething()

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
16 août 2007 à 16:44
non, je pense pas, le premier doit se lancer direct et c'est dans le "nage1.swf" dernière image qu'il faudrait définir un setInterval et le lancer (enfin d'après ce que j'ai compris).
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
16 août 2007 à 16:49
En fait, Goldenboy68, tu as raison...

si tu le mets directement il va tout de suite charger le swf (première itération = au lancement du setInterva() )
Par contre, je ne mettrais pas un setInterval dans nage.swf, je ferais un compteur dans doSomthing() si compteur==1 ou 2... alors je fais un clearInterval() et je lance le chargement du swf.

@+
0
cs_freuddy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 16:49
 y a rien qui marche... je vs l'avais dit je suis vraiment nul
Voilà ce que j'ai fait:
onClipEvent (load) {
    _root.loadMovie("parc.swf");
   
    function doSomething() {
     clearInterval(doSomethingID);
     _root.loadMovie("nage1.swf");
    }
    doSomethingID = setInterval(doSomething,4000);
 }
Le clip sur lequel j'applique ce code est un clip vide, tandis que le clips que j'essaye de charger sont des swf (1 image derriere).
En fait ce que j'essaye de faire c de faire défiler des photos (ou swf) une par une avec pause de 10 sec entre chaque...
ça parait pas compliqué mais j'ai beau tourner le pb ds tous les sens y a rien qui fonctionne...




 
0
soufieva Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
18 août 2007 à 12:59
ce que j'ai compri il faut créé un clip et tu mis le code

function doSomething() {
     clearInterval(doSomethingID);
     _root.loadMovie("nage1.swf");
    }
    doSomethingID = setInterval(doSomething,4000);
 
et sur la séquance tu glisse le clip
et aprés 4 seconde (4000) ton 1er swf va apparaitre (nagel.swf)
tu applique ca sur tout les swf  (derniere image de chaque swf) on changent le nom de swf
0
Rejoignez-nous