[.NET]Accès Local_Machine dans le registre

cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 14 août 2007 à 14:25
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 20 août 2007 à 16:02
Bonjour :)

J'ai pu constater que Vista bloquait l'accès à la base de registre depuis VB, pour l'écriture de clefs situées dans HKEY_LOCAL_MACHINE.

Mais je pense qu'il est quand même possible d'obtenir les droits et j'aurais aimé savoir si vous saviez comment faire?


Je ne sais pas si c'est la même chose sur les autres systèmes, j'avais jamais eu l'occasion de tester?


Cordialement ;)

§H@®?¥€®

19 réponses

cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
15 août 2007 à 16:03
Il n'y a donc personne qui sache... J'ai essayé avec un fichier .reg, mais apparemment ça ne veut pas le lancer...

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
15 août 2007 à 17:36
Salut, j'ai pas Vista mais j'ai une idée : essayez avec reg.exe..
0
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
15 août 2007 à 17:39
reg? Et donner quoi en argument? Je connais pas...
Merci pour ton idée en tout cas!

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
15 août 2007 à 17:43
Ah j'ai regardé les arguments de la commande je vais essayer ça^^!

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
15 août 2007 à 17:48
Ah ben l'accès est refusé aussi... Même avec l'invité de commande...
Je me demande si c'est vraiment possible...^^ En plus y'a qu'avec HKLM que ça bloque (et USERS aussi mais bon peu importe...)!

Pourtant y'a bien des programmes qui arrivent à y accèder non, puisqu'il y a des valeurs?!

Merci quand même pour ton aide Chatbour!

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
15 août 2007 à 18:05
Dommage que ça ne marche pas..

Je me demande si c'est bien le bon forum pour une question pareil..

Allez à http://windows.developpez.com/ et choissez la rubrique Windows Vista car ce que vous cherchez concerne surtout l'OS pas VB6..

Bonne chance
0
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
15 août 2007 à 18:14
Moui c'est vrai... Mais je pensais qu'on pourrait davantage y avoir accès avec VB .NET...
Merci encore!

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
16 août 2007 à 09:01
Bonjour,

J'attendais de pouvoir faire des tests afin de vérifier, personnellement je n'ai pas de souci avec les fichiers REG ou même grâce aux scripts VBS.
Je suis par contre sur une version professionnelle et j'ai désactivé le "contrôle des comptes utilisateurs".
0
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
16 août 2007 à 15:40
Ah d'accord... Donc c'est Vista le problème... Je me demande si si je lançais le programme en mode administrateur ça me l'autoriserait... Je vais essayer.


Pour le forum, je n'ai pas encore eu de réponse...


Mais c'est vrai que sous les OS antérieurs ça marche je pense...

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
16 août 2007 à 15:48
Oui je n'y pensais plus mais j'étais en compte Administrateur.J'ai créé un 2èeme compte "utilisateur standard" et là effectivement impossible de modifier les clés..Il n'existe plus différents types de comptes comme avant utilisateur simple ou utilisateurs avec pouvoir..Et le programme SetAcl pour donner les droits à des utilisateurs n'a pas l'air de fonctionner sous Vista, peut-être faut-il une autre version..En tout cas je continue de regarder et si je trouve plus d'infos je te tiendrais au courant.
0
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
16 août 2007 à 16:26
Ok^^, me doutais bien qu'il y avait aussi cette histoire d'administrateur...^^ En même temps, si tout le monde peut accèder au registre, où va-t-on?^^
Merci pour ton soutien !!

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
17 août 2007 à 22:02
Bonsoir,
Je viens d'essayer de lancer le programme en tant qu'administrateur, et Vista ne m'a pas bloqué la création de la clef!
C'est donc ça le problème^^. J'essaie de voir comment le lancer en tant qu'administrateur, mais je vois que le système n'envoit pas d'argument au programme...
Je me pencherai dessus.

Si vous voulez quelques infos, j'en ai déjà trouvé:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/microsoft.win32.registrykey.setaccesscontrol(VS.90).aspx

Voilà, bonne soirée!

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
18 août 2007 à 00:37
Bravo Sharkiller et merci de poster la réponse 
0
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
18 août 2007 à 00:48
Oh bah pour l'instant je n'ai fais pas grand chose.
Mais si j'arrive à passer en tant qu'administrateur pour la base de registre, je ferai signe, ça peut être intéressant.

Bonne soirée, et bonne nuit^^!

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
20 août 2007 à 09:01
Salut,

Je viens de refaire un test ce matin, le programme setAcl pour donner les droits à certaines clés a l'air de fonctionner.
Tu peux le télécharger ici http://sourceforge.net/projects/setacl/
Et voici un peu l'aide pour la syntaxe :
http://setacl.sourceforge.net/html/examples.html
http://www.helge.mynetcologne.de/setacl/
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
20 août 2007 à 11:05
Voici un petit script vbs qui permet de lancer une commande runas :

On Error Resume Next
dim WshShell,oArgs,FSO
set oArgs=wscript.Arguments


sUser="admin"
sPass="motdepasse"& VBCRLF
sCmd="C:\chemin\fichier à exécuter"


set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
set WshEnv = WshShell.Environment("Process")
WinPath = WshEnv("SystemRoot")&"\System32\runas.exe"
set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
if  Not FSO.FileExists(winpath) then
    wscript.echo "Impossible de Lancer la Commande RUNAS"
   set WshShell=Nothing
   set WshEnv=Nothing
   set oArgs=Nothing
   set FSO=Nothing
   wscript.quit
end if


rc=WshShell.Run("runas /user:" & sUser & " " & CHR(34) & sCmd & CHR(34), 1, true)
Wscript.Sleep 30
WshShell.AppActivate(WinPath)


WshShell.SendKeys sPass


set WshShell=Nothing
set oArgs=Nothing
set WshEnv=Nothing
set FSO=Nothing
wscript.quit
0
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
20 août 2007 à 14:09
Dis-moi si je me trompe, mais avec ce code il faut obligatoirement le nom d'utilisateur et le mot de passe, non?
Par contre, pour setAcl j'ai essayé d'analyser le code source, mais je comprends pas^^ lol. Parce que ça serait bien de comprendre comment se donner les droits...


J'ai regardé de la documentation sur la protection de Vista, et Microsoft estime que les développeurs doivent se limiter aux droits des utilisateurs de base... (cf. Windows Logo Program; http://www.microsoft.com/whdc/WinLogo/WLP30.mspx - http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsvista/security/uacppr.mspx)

Mais on sait bien que c'est quand même possible d'outrepasser tout ce système de protection... En plus c'est vraiment pas dans un but malsain, c'est juste pour mettre un programme en démarrage sur toutes les sessions, voire associer un type de fichier à un programme, c'est vraiment lourd que ça ne veuille pas...

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
20 août 2007 à 15:14
Heuuu ben il faut de toute façon le nom d'utilisateur et le mot de passe admin pour lancer le programme en tant qu'administrateur..
ou alors une possibilité peut être, c'est de faire un script qui rajoute l'utilisateur dans le groupe administrateur temporairement, de lancer l'install de ton prog quand il est admin, puis de le retirer ensuite du groupe admin..
0
cs_Sharkiller Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
20 août 2007 à 16:02
Oui, mais qui dit qu'il faut pas les droits là aussi?
J'avais trouvé un truc avec runas, ça aurait pu lancer le programme en administrateur pour qu'il puisse modifier le registre, mais runas est bloqué aussi :-\...
Ca aurait été "runas /trustlevel:Unrestricted programme.exe" mais bon voilà, toujours le même problème... Faudrait lancer runas en administrateur peut-être^^. Le truc bien lourd quoi^^ lol!

§H@®?¦££?®[mailto:$|-|@|2|<!LL?|2 ]
0
Rejoignez-nous