[VBA - Excel] Incrémenter

cs_makakdef Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 9 août 2007 à 14:57
cs_makakdef Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 15 août 2007 à 12:22
Yop les gens! (enfin Bonjour ;-)

J'ai une ou deux petites questions de programmation, si vous voulez bien essayer de m'aider.
Précedents posts ici et ici. (merci a jrivet ;-)

Alors,
J'aimerais récuperer le numero de la colonne F et incrémenter a l'insertion de la prochaine ligne.
en clair, si la valeur d'avant était 5, alors, la nouvelle devra etre 6 (9 deviendra 0 etc)

Voila, je ne suis pas très fort je vous préviens ><

A+
/!/makakdef/!/

13 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 août 2007 à 15:00
Salut,
Il faut que tu réexplique le contexte de ton problème pour éviter aux memebres de se retaper les posts précédents.

De plus il faut que tu explique  BCP mieux ce que tu souhaites faire .

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 août 2007 à 15:00
pas clair, ton soucis

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 15:13
Récupéré l'index de la colonne, j'ai répondu ici (que tu a du voir en principe)

http://www.vbfrance.com/infomsg_CONVERSION-NUMERO-COLONNE-EXCEL-LETTRE_994718.aspx#2







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
cs_makakdef Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
9 août 2007 à 15:13
Alors je recommence...

J'ai deux userforms, une qui parcoure la feuille active et liste les categories presentes dans la premiere colonne.
une autre de saisie.
Des que l'on valide ce formulaire, alors le formulaire de saisie apparait, ici l'on entre les données a insérer. Des que l'on clique sur insérer, il rajoute une ligne dans la categorie selectionée, juste avant la prochaine.
Dans ce formulaire de saisie, il y a six combobox, dont un justement qui me pose probleme.
Les six peuvent prendre une valeur de 0 à 9
Mon but serait d'aller chercher le numéro dans la colonne qui correspond à la combo box.
et de ensuite au chargement du formulaire de saisie directement afficher le nombre de la ligne d'avant + 1
(des que le nombre serait a 9, il recommencerait a 0,1,2 etc)

Voila, j'espere que j'ai réussi a mieux expliquer, pour que vous compreniez peut-etre quelque chose ;-)

merci, A+
/!/makakdef/!/

Software is like sex, it's better when it's free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 août 2007 à 23:26
salut,

peut-être que mon snippet peut t'aider à identifier le numéro d'une colonne :

Public Function GetColumnHeaderFromIndex(ByVal MyCell As Range) As String
    Dim sColonne As String, sTemp() As String
sColonne =  MyCell.Address
sTemp = Split(sColonne, "$")
GetColumnHeaderFromIndex = sTemp(1)
    Erase sTemp
End Function
Public Function GetIndexFromColumnHeader(ByVal MyCell As Range) As Byte
    Dim sColonne As String
sColonne = MyCell.Column
GetIndexFromColumnHeader = sColonne
End Function

Sub test()
MsgBox GetColumnHeaderFromIndex(Cells(1, 1)) 'retourne A
MsgBox GetColumnHeaderFromIndex(Range("A1")) 'retourne A
MsgBox GetColumnHeaderFromIndex(ActiveCell) 'retourne A (si A1 sélectionnée)
MsgBox GetIndexFromColumnHeader(Cells(1, 1)) 'retourne 1
MsgBox GetIndexFromColumnHeader(Range("A1")) 'retourne 1
MsgBox GetIndexFromColumnHeader(ActiveCell) 'retourne 1 (si A1 sélectionnée)
End Sub

~ <small> Mortalino ~ Colorisation automatique </small>

@++

<hr width ="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0
cs_makakdef Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
10 août 2007 à 12:02
merci beaucoup mortalino mais je ne crois pas que c'est ce qu'il me faut.

j'ai essayé un truc du genre:

Increment = Range("F" & NumLigne).Value
cbo_f.ListIndex = Increment + 1
@+, makakdef

Software is like sex, it's better when it's free
0
cs_makakdef Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
10 août 2007 à 13:24
Je relance le post, j'éspère que quelqu'un passe par la ;-)

/!/makakdef/!/

Software is like sex, it's better when it's free
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 août 2007 à 23:02
J'aimerais récuperer le numero de la colonne F et incrémenter a l'insertion de la prochaine ligne.
en clair, si la valeur d'avant était 5, alors, la nouvelle devra etre 6 (9 deviendra 0 etc)



C'est pas clair...
Le numéro de la colonne F, c'est le numéro de la cellule F de la ligne précédent l'insertion ?
Si la valeur de quoi était 5 avant l'insertion ?

MPi
0
cs_makakdef Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
11 août 2007 à 22:51
Re,
J'aimerais récuperer la valeur du champ de la colonne F et de la ligne x
Donc recuperer la ligne et la valeur de cette cellule
et si cette valeur qui doit se trouver un peu en dessus de la ligne insérée
ensuite dans la combobox dans le formulaire allez voir la valeur de la ligne d'avant et afficher cette valeur au lancement, +1 biensur, sa doit s'incrémenter :D

Compris? oO moi oui mais vous? lol

/!/makakdef/!/

Software is like sex, it's better when it's free
0
cs_makakdef Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
13 août 2007 à 16:28
Re,
svp, I really need help xD

J'ai que deux lignes de code, mais je n'arrive meme pas a les faire marcher, et je ne sais meme pas si elles sont justes.
Enfin un coup de main ne serait pas de refus.

/!/makakdef/!/
0
cs_makakdef Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
13 août 2007 à 16:28
Dsl, j'ai oublié les deux lignes, les voila:

'--- Numéro incrémenté ---
Increment = Range("F" & LigneInseree - 2).Value
cbo_f.ListIndex = Increment + 1
'--- Numéro incrémenté ---

/!/makakdef/!/

Software is like sex, it's better when it's free
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 août 2007 à 22:55
et si cette valeur qui doit se trouver un peu en dessus de la ligne insérée

............
Increment = Range("F" & LigneInseree - 2).Value

Dans un message, tu dis que la ligne se trouve un peu au-dessus de la ligne insérée
C'est quoi pour toi un peu ? un partout, mais avant ?

Dans l'autre message, tu mets LigneInseree - 2
Est-ce toujours -2 ?

N'oublie pas que plus la question est claire, plus la réponse risque de l'être....

MPi
0
cs_makakdef Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
15 août 2007 à 12:22
Bonjour,

Le fichier
Une image de ce que j'aimerais: Hosted on Picoodle

Comme vous pouvez le voir sur l'image, j'ai la colonne E et F qui se suivent de 00 à 99.
J'ai réussi a récuperer la valeur de l'année dans la colonne D.

Pour visualiser mon problème:
1) Ouvrez le fichier, activez les macros
2) Choissisez par exemple "Activités Administratives" et cliquez Ok.
3) La le formulaire de saisie apparait. La combobox a droite de D est l'année en cours.4) Et les deux combo E et F devraient afficher, dans le cas de activités administratives, E 4 et F 0, 40, puisque a la ligne d'avant c'était 39. Voila merci a ceux qui lisent ça! Et merci à tout les internautes qui m'ont deja donné un coup de main pour bien des choses.

A+
/!/makakdef/!/
0
Rejoignez-nous