De DCAMAPI.dll à TWAIN ? capture et acces

Résolu
Wavyrn Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 8 août 2007 à 17:08
Wavyrn Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 13 août 2007 à 16:37
Bonjour à tous.

Je dois remplacer la caméra dans un programme qui fait de l'analyse scientifique d'images. Et ce n'est pas vraiment évident pour moi.

Le code original gère une caméra à travers une dll "dcamapi", et celle que je dois intégrer est compatible avec les dll twain.

Quelqu'un a-t-il déja eu affaire a DCAMAPI? je ne comprend pas comment se fait la gestion des images acquises, et la doc semble ne pas être disponible sur le net.


Merci d'avance








Devant un clavier comme un placebo devant un verre d'eau.

5 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
9 août 2007 à 14:25
La difficulté ne se situe pas à ce niveau là mais au niveau de l'API utilisée. Sachant que tu changes d'API, c'est à dire de bibliothèque logicielle, il y a de fortes chances pour que les fonctions utilisées avec l'une soient différentes de celles utilisées avec l'autre. Il faudra donc retrouver dans une API les fonctions "équivalentes" ou "similaire" de l'autre, si elles existent bien entendu. Enfin, il faudra remanier ton code pour l'adapter aux nouvelles structures et fonctions fournies par la nouvelle API.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
9 août 2007 à 10:15
Bonjour

DCAMAPI = 1394-based Digital CAMera Application Programming Interface
C'est une API créée par Hamamatsu (disponible ici : http://www.dcamapi.com/) afin d'uniformiser la gestion de différents standards (RS-644,
RS-422, SCSI, RS-232, IEEE-1394)

Il faut que tu fasses des recherches sur les mots clés suivants:
  Firewire
  DCAM
  IIDC
  IEEE 1394
  i-Link
  1394
  etc...

Tu verras que la littérature sur le net ne manque pas.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Wavyrn Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
9 août 2007 à 10:22
Merci, je vais voir dans cette direction pour commencer.

Ceci dit, le fait que l'ancienne caméra était branchée en IEEE alors que la mienne est en USB risque-t-il de compliquer encore la chose?




Devant un clavier comme un placebo devant un verre d'eau.
0
Wavyrn Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
9 août 2007 à 15:35
Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les normes IEEE, donc je suis en train de suivre à la trace le jeux des pointeurs non typés à travers mon code.
J'essaie de comprendre les fonctions pour pouvoir les remplacer après.
Merci beauoup de ton aide, WhiteHippo


Devant un clavier comme un placebo devant un verre d'eau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wavyrn Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
13 août 2007 à 16:37
Hop, je considère cette question réglée. Mon problème ne l'est pas encore, mais il ne me reste plus qu'a reprendre le code proc par proc pour faire les translations.

Merci encore, WhiteHippo
0
Rejoignez-nous