Image Suivit curseur + repostion [Résolu]

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Bonjours,
voila je suis désolé de vous dérenger (je vois qu'il y a déja beaucoups de sujet)
mais j'aurai besoin d'aide pour mon annim:

je voudrait que l'orsque mon curseur est sur mon annimation, une image arrive et le suive (là j'y suis arrivé)
mais je voudrai que mon image retourne a sa position initial avec la meme vitesse lorsque mon curseur ressort de l'annimation...

Et si vous pouviez m'expliquer par le meme temps comment fair pour que l'image suive un chemin et qu'elle se positionne le plus proche du curseur sur ce chemin sa serai gentil
(je me suis arrenger en definissant juste que la postion x de l'image était égal a la position x du curseur, donc mon image suis le curseur seulement horizontalement, mais je voudrait etre plus précis en deffinissant un chemin sur lequelle elle resterai)

merci d'avoir au moin pris la peine de me lire

Voicit le code que j'utilise pour l'instant (c'est trés basique, mais je début, jai modifier quelque peu le code d'origine en faite):

onClipEvent (enterFrame) {
 _x+=_xmouse;
}

Ps: pour ceux qui veulent voir le rendu final:
http://ludovic3636.monespace.net/ (le site est encor en cours de création)

merci encore

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C'est bien ce que j'avais compris et je t'assure que tu peux faire ce que tu veux.
Ensuite, pour détecter la sortie de l'anim, tu peux créer un clip légèrement plus petit que l'anim et tu effectues ton onRollOut là-dessus, ou alors avec un setInterval qui se réinitialise à chaque mouvement de souris détecté et qui te remet en place ton image dès que le temps est écoulé.

A tout problème y'a une solution!

@+! Samy
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Une base serait d'utiliser un peu de maths pour faire un effet de ralentissement quand l'image se rapproche du curseur (avec un truc genre distance/coeff).

Pour le retour, un onRollOut pourrait servir de déclencheur.

Voilà une suggestion de grandes lignes.

@+! Samy
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ok! merci!
(je pense que je pourrai y arriver, tu en saura plus quand sa sera chose faite ;) )
Ps: aucune idée pour le suivit de l'image sur un chemin et qui se déplace o plus proche du curseur?

Merci quand meme ;)
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Ben si, je t'ai donné le truc (distance/coeff), tu appliques ça sur les coordonnées en x et en y et c'est bon normalement.

@+! Samy
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arf tu n'a pas du comprendre, (ou alors sa vien de moi) 
je veu que mon image suive un chemin (comme pour les interpolation de mouvement) sauf que au lieu que se soit l'interpolation ki guide l'image c'est la position du curseur

enfin bref je droi qu j'ai trouver un autre moyen pour l'effet :
sourie sur anim=lueur se rapproche du curseur
sourie hors annim=lueur retourne a sa place

parce que il ne doi pas y avoir de moyen de détecter si la sourie est sur l'anim ou hors anim, d'apé se ke j'ai compis sa ne marche que pour les clips, donc je vais faire autrement ;)

merci encor de m'avoir éclairer
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Ok, merci jesserai mais je comprend pas trop comment, enfin je pense pourvoir m'arrenger avec les masques ;)

"créer un clip légèrement plus petit que l'anim et tu effectues ton onRollOut là-dessus"
c'est exactement a sa que je pensai quand je disai
" donc je vais faire autrement ;)"

par contre je ne sais pas encor comment créer un clip par dessus qui ne "cache" pas mes boutons (parce que si je le met dessous les boutons, la lueur retrournera a sa place alors que le curseur est sur l'anim)

mais je trouverai surment, c'est pas les sites d'aide qui manques ;)

merci encore et encore et toujours^^

Ps: merci c'est super gentil de m'aider un peu quand meme, respect!
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suffit de mettre l'alpha à zéro sur le clip qui doit détecter la sortie du curseur

@+! Samy