Test de connexion sur un nom de serveur

Nulsat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 7 août 2007 à 12:28
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 7 août 2007 à 14:52
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.Je suis débutant également en developpement alors, de grâce, pardonnez-moi si je pose des questions dont les réponses vous paraîssent évidentes.
Voilà mon souci :
Je dois récupérer à partir d'une liste de serveurs un fichier et le copier sur mon c: en le renommant avec le nom du serveur en suffixe. Jusque là pas de problème.
Par contre dès que le script rencontre un serveur qui n'existe pas il se plante et ne va pas plus loin.
Voici le code

'Récup des noms de serveurs en variable'
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objFile = objFSO.OpenTextFile("C:\Local\DSMSTOPLOG\listeserveurs.txt", 1)
Do Until objFile.AtEndOfStream
strLigne = objFile.ReadLine
WScript.Echo strLigne



'Connexion reseaux'

Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "z:","[file://%22%26strLigne%26%22/c$%22,False,%22root/user%22,%22password \"&strLigne&"\c$",False,"root\user","password]"
 
'Copie de fichier'
Dim ficsource
Set ficsource = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If ficsource.FileExists ("z:\Program Files\Tivoli\TSM\baclient\dsmerror.Log") Then
ficsource.CopyFile "z:\Program Files\Tivoli\TSM\baclient\dsmerror.Log","c:\local\DSMSTOPLOG\dsmerror"&strLigne&".txt"
End If
  
Loop
'Deconnexion reseaux'
oNet.RemoveNetworkDrive "z:"
objFile.Close





Quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre en place le test sur la validité de la connexion afin de faire continuer le script sur le nom de serveur suivant ?

Merci d'avance.

1 réponse

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
7 août 2007 à 14:52
Salut,


Alors déjà un conseil essaye de poster au bon endroit c'est du script vbs donc il  ne faut pas poster dans la catégorie Vb.net.
As-tu réussi à faire la copie des fichiers sur 2 serveurs différents à la suite?


Car d'après ton script tu réutilises toujours la lettre Z sans supprimer la connexion réseau donc la lettre est déjà utilisée.


Et sinon essaye de regarder du coté de WNetAddConnection()
http://support.microsoft.com/kb/141757/fr
0
Rejoignez-nous