Rester Loggé (Forum)

Utilisateur anonyme - 4 août 2007 à 19:15
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 6 août 2007 à 14:35
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider. Mon problème c'est que je travaille actuellement sur un forum.
Je voudrais faire en sorte que l'utilisateur reste connecté s'il ne clique pas sur "se deconnecter" et ce meme après fermeture du navigateur et que donc, lorsqu'il réouvre la page, il n'ait pas besoin de re rentrer son login et mot de passe.

J'ai une legere idée de comment faire mais, bah ca marche pas !
J'ai pensé à envoyer un cookie avec l'identifiant de session lors de la connexion et de le détruire en cas de déconnection.
Le probleme est que lors de l'ouverture d'une session, je ne sais pas comment recupérer la session qui porte cet identifiant.
Je ne sais meme pas si c'est possible.

Enfin voila. Si quelqu'un connait une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

6 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
4 août 2007 à 19:32
Hello,

non, à moins d'enregistrer les données de sessions dans ta base, elles sont automatiquement détruites au bout d'un certain temps (20mn par défaut), a fortiori son ID.

Ceci dit tu peux très bien créer une nouvelle session et re-charger en mémoire des variables si c'est ce que tu cherches. Quel est ton but en fait exactement ?

à+
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 19:41
Mon but est de copier un peu le loggin auto des forums phpBB. L'utilisateur qui le souhaite peut resté connecté, ce qui lui permet de ne pas avoir à rentrer ses identifiants à chaque visite de la page.

Es tu sur que les sessions sont detruites automatiquement ? car des fois, quand je visite mon ftp, je vois des sessions qui sont encore là alors qu'elles datent de plusieurs jours voir plusieurs mois et que l'utilisateur en question n'est plus présent sur le forum.
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
4 août 2007 à 19:54
La date limite des sessions est inscrite dans le php.ini. Les fichiers peuvent rester là (j'ai déjà vu ça aussi) mais ça ne veut pas dire que la session est encore valide.

Pour rester loggé tu n'as qu'à garder le login + l'identifiant de session en cookies. Dans ta bdd tu gardes aussi cet identifiant de session. La prochaine fois que le mec vient sur ton site, tu regardes la ligne qui correspond au login, si l'identifiant de session en cookie est le même que celui que tu avais enregistré en bdd alors c'est bon, tu créés une nouvelle session, qui aura donc un nouvel ID, que tu mettras en cookie et dans ta bdd et c'est reparti pour un tour. je suis clair ?

à+
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 20:00
merci je vais essayer ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
6 août 2007 à 14:30
Bonjour,
Si tu ne passes pas par les sessions c'est totalement possible.
utilise simplement une table dans ta base de données que t'appelles connectes.
et tu mes dedans ce que tu veux : login date de connection page en cours..
et puis tu fais une function de connection, de verification de connection, de deconnection.
Tu mes ca dans un fichier et du l'include dans toutes tes pages.

_Marikou
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
6 août 2007 à 14:35
Bonjour,
Une autre possibilité est d'utilisé les sessions en majorant la durée d'une visite et d'y associer les cookies qui permettent de te connecter automatiquement quand tu reviens sur le site.
Mais bon, si le navigateur n'accepte pas les cookies ca marche pas

_Marikou
0
Rejoignez-nous