Mise en page PHP/CSS

cs_la_main_sur_le_katana Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 4 août 2007 à 18:42
crocxx2 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 22 févr. 2008 à 18:15
Bonjour,
je suis entrain de faire une apllication PHP/MYSQL pour un site web et j'aurais une question concernant la mise en page d'une partie du site. En fait, je voudrais mettre les différents formulaires d'ajout de données(crées séparémment) sur la même page. Voilà ce que je fais pour l'instant :
<html>

<?php
    //connexion
    include("include/connexion.php");
   
    //inclusion des différents formulaires
?>
    <?php
    include("ajout_agglomeration.php");
?>
   ,
    <?php   
    include("ajout_ville.php");
?>
   

</html>

ajout_agglomeration.php et ajout_ville.php étant deux formulaires séparés.
J'ai vu en surfant sur le net que la mise en page avec des tableaux était dépassée et qu'il fallait utiliser les feuilles de styles. Mais voilà, je ne connait pas trop les CSS donc si quelqu'un peut m'aider, je lui en remercie.

8 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
4 août 2007 à 19:27
Hello,

Je te conseille d'acheter CSS2 chez CampusPress, collection Le tout en poche, de Michel Dreyfus, il est vraiment super, et pour 10 euros seulement.
Encore aujourd'hui je le garde à portée de main pour quand j'ai des trous de mémoire.

Sinon tu peux chercher des tutoriels CSS sur internet.

à+
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 19:37
Salut,

Si j'ai bien compris tu cherches à mettre en forme ton site avec des calques css.
Le probleme des calques CSS est que la mise en forme se fait à partir des coordonnées des pixels, donc, il faut un
environnement pour pouvoir les developper je te conseille d'utiliser Dreamweaver 8 en mode créqation graphique mais, celui-ci coute quand meme la modique somme de 297 ? (oui voilà).

En ce qui concerne les tableaux, tu les dis dépassés, mais ils sont encore largement utilisés car beaucoup plus simple a utiliser que les calques. En plus, tu peux développer ton site en tableau juste à partir d'un bloc note.

Enfin le probleme des tableaux est le temps de chargement mais, si ceux ci contiennet du texte et des element de formulaire, il ne sera pas super long a charger. Par contre, si ton tableau est blindé d'images, là il posera problème à l'utilisateur.

A+
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
4 août 2007 à 19:48
Re-hello,

je ne suis pas du tout du tout d'accord TheGorgo...
1) je trouve que programmer avec Dreamweaver est une horreur, ça saccage tout
2) je programme tous mes sites sans logiciel graphique comme Dreamweaver, et ils ne pourraient jamais arriver au même résultat
3) oui, les tableaux sont morts ! sauf pour les données tabulaires. Le css permet de tout faire en plus propres. Je ne trouve pas qu'ils soient plus simple à utiliser que des calques.
3) TheGorgo, je ne comprends pas ton arguments de poids... quand un tableau a du texte, il est léger, quand il a des images, il est lourd... tu confonds le contenu et le contenant là.

La_main_sur_le_katana : fais partie de ceux qui passent vraiment aux css, tu ne le regretteras pas, parole de scout
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 19:54
eh oui, parce qu'un tableau ne s'affichera pas tant que tout son contenu n'est pas chargé ....
T'inquiete je sais de quoi je parle. Rends toi sur le site du W3C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
4 août 2007 à 20:15
Un tableau s'affiche dès que sa source HTML est complète, pas quand ses images sont chargées...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 20:34
oui justement, mais t'as pas du comprendre ce que tu as lu. Je t'explique

Un tableau se définit par

il se charge lorsque sa source html est complete, c'est a dire que lorsque le navigateur est parti de et arrivé à

un navigateur charge une page de facon linéaire, il part du début et arrive à la fin.
donc, imagine ce code

// debut de tableau
 ----

ton navigateur va agir de la facon suivante :
il va commencer a definir le tableau, ensuite, il va arriver sur le code de l'image, il va charger cette image puis, lorsqu'elle sera fini de chargée, il va passer à la suite, refermer la cellule, refermer la ligne et terminer la source html du tableau et donc l'afficher. et tout ceci après avoir chargé le contenu du tableau
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
4 août 2007 à 20:45
Si tu as :

// debut de tableau
 ----

blablabla
non le navigateur n'attend pas d'avoir chargé l'image blabla.gif pour afficher le texte blablabla, si c'est ce que tu veux dire. Par contre si tu veux dire que les caractères "" (en tant que code HTML) ralentit le chargement... bah...oui si tu veux... mais tu sais que 1 lettre 1 octet et que en bas débit 1s 4ko = 4000 octets, alors je ne vois même pas pourquoi on parle de ça tellement le "poids d'un tableau" est insignifiant comme argument. Ce qui compte c'est que le css est plus propre et plus facile à gérer, point barre. à mon avis en tout cas...
0
crocxx2 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
22 févr. 2008 à 18:15
+ 1 contre les tableau & les WYSIWYG

- Poid des pages trop lourdes
- Référencement
- Accessibilité
- Le code devient casiment illisible
0
Rejoignez-nous