CODE VBA EXCEL LISTER FICHIERS DANS COMBOBOX

clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 3 août 2007 à 12:26
RODAVAFLO Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 19 oct. 2008 à 04:57
Bonjour à tous,

Je galère depuis deux jours. Voici mon problème. J'ai un Userform avec 2 combobox. Le premier me liste tous les répertoires et sous répertoires. Je voudrais que par sélection d'un répertoire ou sous répertoire dans le premier, le second génère automatiquement tous les fichiers présents dans ce répertoire ou sous répertoire. Quelqu'un peut-il m'aider très très rapidement. Merci d'avance.

18 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 12:35
Salut,

Utilise l'événement Change du combobox qui liste les répertoire. A ce moment tu liste le fichier dans ton second combobox.






__________
Kenji

(


0
clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
3 août 2007 à 12:50
Je sais ou mettre le code. Ce que je ne sais pas c'est le code à mettre.
0
clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
3 août 2007 à 13:01
Personne n'a la réponse à ma question? Réveillez-vous.
0
clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
3 août 2007 à 13:18
Pouvez-vous m'aider sur le code à entrer dans l'évènement Change du combobox qui liste les répertoires et sous répertoires?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 13:37
Soit patient un peu. On ne peut toujours pas être présent à tout moment.
Une recherche aurait suffit :

http://www.codyx.org/snippet_lister-tous-fichiers-repertoire_198.aspx#683







__________
Kenji

(


0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
3 août 2007 à 13:53
Moi, personnellement moi-même, mais ça n'engage que moi, je lis "Personne n'a la réponse à ma question? Réveillez-vous." et je remballe aussitôt la réponse/piste/aide que je m'apprêtais à poster.
En plus, seulement 10 mn après le post précédent ...

Molenn
0
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
3 août 2007 à 16:43
et voilà, on est pressé d'avoir la réponse et on dit même pas merci !!!

[mailto:K@lobit K@lobit] < Ne pas clicker ici < Mais ici
0
clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
3 août 2007 à 17:54
Ne nous énervons pas. C'était juste pour rire et de toute façon, il fera beau demain.
0
clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
3 août 2007 à 17:57
Ton site ne m'a rien apporté de nouveau. J'en suis toujours à la case départ.
0
clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
3 août 2007 à 18:04
Je connais ce code. Tu n'as pas bien compris ma demande. Je veux récupérer automatiquement dans mon combobox2, la liste des fichiers du répertoire ou sous répertoire sélectionné dans mon combobox1. C'est cela qui merde. Pour l'instant, je récupère des choses dans mon combobox2 mais qui ne correspondent aucunement à la liste des fichiers du répertoire sélectionné dans le combobox1. 
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 18:18
Ben alors, tu m'as dit que tu savais ou mettre le code ?
J'ai tout expliquer dans ma premiere réponse. Ensuite pour lister les fichiers, je t'ai donner un code, a toi de l'annalyser celui la ou un autre et d'en faire ce qu'il te faut.







__________
Kenji

(


0
clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
3 août 2007 à 18:54
Voici le code que j'essaie de faire tourner dans l'évènement Change du combobox qui liste les répertoires et sous répertoires
 . A chaque fois, il m'affiche aucun fichier trouvé quelque soit le répertoire sélectionné dans combobox1 alors qu'il existe des tas de fichiers là dedans. Merci à vous de me le corriger. Désolé pour les énormités. Je suis à mes premiers pas en programmation VBA.
ZonedelisteCdC est le nom donné au premier combobox celui qui liste les répertoires et sous répertoires.
FICHIERCDC est le nom donné au deuxième combobox, celui qui doit lister les fichiers en fonction de la sélection dans ZonedelisteCdC.

Merci d'avance.

 
Dim strMessage  As String
Dim i           As Long
Dim cheminz As String
Dim cheminf As String
        Set fs = Application.FileSearch
cheminz = ZonedelisteCdC
cheminf = FICHIERCDC
With fs
    .LookIn = "cheminz:"  
    .SearchSubFolders = True
    .Filename = "*.exe"
    If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
            SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
        MsgBox "Il y a " & .FoundFiles.Count & _
            " fichier(s) trouvé(s)."
        For i = 1 To .FoundFiles.Count
            FICHIERCDC.RowSource = .FoundFiles(i)
              'strMessage = strMessage & .FoundFiles(i) & vbCrLf
        Next i
              'MsgBox strMessage
    Else
        MsgBox "Il n'y a aucun fichier."
    End If
End With
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 19:05
Je me suit inspirer du code de jrivet :



Private Sub ZonedelisteCdC_Change()
  FICHIERCDC.Clear
  On Error Resume Next
  Dim Fso As Object, FileInfo As Object
  Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
  For Each FileInfo In Fso.GetFolder(ZonedelisteCdC.Text).Files
    If Fso.GetExtensionName(FileInfo.Path) = "exe" Then
      FICHIERCDC.AddItem FileInfo.Name
    End If
  Next
  Set Fso = Nothing
  Set FileInfo = Nothing
End Sub,

----

(
0
clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
3 août 2007 à 23:35
Quand j'exécute ton code, rien ne se passe dans le deuxième combobox FICHIERCDC après sélection d'un répertoire dans le premier combobox ZonedelisteCdC.
0
clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
3 août 2007 à 23:38
Si t'as un truc à me filer, aide moi. J'ai trop galéré.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 août 2007 à 23:59
Qu'est-ce que ça signifie ce que tu mets dans ton code ?
Dim cheminz As String
Dim cheminf As String
cheminz = ZonedelisteCdC
cheminf = FICHIERCDC

En bleu, ce sont des variables ou des contrôles ?

et ceci ?
.LookIn = "cheminz:"
As-tu un répertoire qui se nomme cheminz ?  (il est entre guillemets...)

MPi
0
clemodoun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
4 août 2007 à 00:27
ZonedelisteCdC est le name du Combobox qui me liste les répertoires et sous répertoires.
FICHIERCDC est le name du deuxième Combobox sensé s'incrémenter automatiquement en fonction du répertoire ou sous répertoire choisi dans ZonedelisteCdC. C'est donc des contrôles. Je n'ai pas de répertoire qui s'appelle cheminz:\.
cheminz est un string déclaré.
0
RODAVAFLO Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
19 oct. 2008 à 04:57
Comment fais-tu pour faire apparaître la liste de sous-répertoire dans une combobox ?  Merci d'avance pour l'info.


FM
0
Rejoignez-nous