Coupler EXCEL et VirtualDub

Résolu
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 31 juil. 2007 à 18:16
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 09:41
Bonjour,  voila quelques semaines que je bosse sur la librairie WIA pour integrer l'acquisition video d'une webcam, cette librairie ne pouvant faire que de la capture d'image, je faisais donc une capture d'image toute les 300 ms mais cela me saturais ma mémoire et n'est pas un processus stable ayant utilisé une fonction récursive..
j'ai donc décidé d'abandonner cette piste qui me semble compromise ...

Une autre piste serait alors d'utiliser un logicie opensource pour pouvoir le piloter depuis EXCEL
j'ai trouvé un logiciel qui à l'air sympa : VIRTUALDUB
et je vais donc essayer de coupler EXCEL et ce logiciel


gr^ace à excel j'aimerais lancer la fonction Capture.avi de virtualdub (pour capturer la video de ma webcam), ou encore piloter l'affichage de la video enregistrée (mais moi juste la video de 2m30 à 6m54) ...
ce pilotage de virtualdub (ou autre logiciel d'acquisition video je suis ouvert à toute proposition..........) par EXCEL vous semble t'il quelquechose de possible ou réalisable ( oui si c'est le jeu de la vie......) !!!

merci
@+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien

2 réponses

taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
28 août 2007 à 09:41
Salut, bah en fait je m'en suis sorti avec VLC, qui est totalement parametrable avec du code....
Merci de ton aide quand même.

@+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 août 2007 à 03:21
salut,

je sais pas si c'est faisable, mais regarde dans VB, le menu Outils, Références..., et coche WiaVideo 1.0 Library
Ensuite F2 et choisi cette classe, tu as quelques fonctions à ta dispositions

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0
Rejoignez-nous