Msg ne s'affichant pas au bon endroit

Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 10 juil. 2007 à 11:56
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 11 juil. 2007 à 21:04
Salut !
J'ai bidouillé un petit bot d'anim sensé dire un message humoristique à chaque "quit" d'user mais je ne pige pas pourquoi ce message ne s'affiche que dans la fenêtre de status du bot ...

on *:quit: msg $chan $read systeme/quit.txt

ça m'agace parceque j'ai fait des trucs bien plus compliqués alors la mort dans l'âme, je me résigne à venir demander de l'aide ici quitte à passer pour un neuneu...

7 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
10 juil. 2007 à 12:35
Quand tu fais /quit, tu quittes le SERVEUR ou tu es connecté, donc ca n'est pas spécifique à un salon. Par conséquent, l'identifieur "$chan" ne veut RIEN dire dans un évènement "on quit".

Tu peux faire une boucle sur les salons communs que tu as avec la personne en revanche, va voir l'aide sur $comchan : /help $comchan

PaDa
0
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
10 juil. 2007 à 12:53
j'ai dû mal expliquer le truc ... c'est quand un autre user que moi quitte le serveur que j'aimerais que le bot dise un msg, quand c'est pour un salon ok j'ai su faire.
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
10 juil. 2007 à 13:29
comme te disai PaDa, on ne quit pas un salon mais un server, pour un salon on "part". donc tes obligé de boucler sur les salons que vous aviez en commun et donc $comchan. Par contre si ton bot est posé sur un seul salon à la fois tu envoi ce msg sur ce salon et basta.

ISoKa
0
Soprano71 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
10 juil. 2007 à 15:20
bjr a tous ,je voudrai savoir comment adapté mon mirc 6.16 sur le mrc 6.21 ! qd je le met sur le mirc 6.21 g un decalage au niveau des fenetres statut ect.. comment bien mettre les fenetres svp ? et qd je deco le script sa me met " une erreur et survenu ! souhaité vous envoyer un raport d'erreur ? " comment evité sa ? merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
11 juil. 2007 à 17:10
ça va t'es pas trop géné Soprano71 ? t'as qu'à venir mettre tes questions sur mon post si tu veux ..... déjà que je ne pige pas grand chose à ce que veulent m'expliquer Pada et Isoka ...


Je reprend .... ce n'est pas moi qui "quit" mais un user, et mon bot qui reste sur le salon dit un message qui n'apparait que dans son status alors que j'aimerai qu'il apparaisse sur le salon que vient de quitter l'user ... est ce possible techniquement ? ( on part, je sais faire mais pas on quit)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
11 juil. 2007 à 19:16
Relis un peu le commentaire de Pada, l'evenement on quit fonctionne pareil pour toi ou un autre user donc des que l'user quit, tu fait une boucle sur les salon que tu avais en commun avec lui avec $comchan($nick,N) qui retourne le Nieme salon en commun ou le nombre total de salon si N = 0) dans la boucle tu met un if pour vérifié que c'est bien ton salon ou est le bot et la tu affiche le msg :)
0
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
11 juil. 2007 à 21:04
 oups...                                                                                                                                                                                                                  je présente mes excuses pour ma mauvaise humeur, j'ai trouvé un truc tout simple qui fonctionne (j'ai juste remplacé $chan par #salon), mais promis je vais regarder de plus près ce $comchan, merci beaucoup Pada, Isoka et Wims

un râleur tétu ... mais pas borné :)
0
Rejoignez-nous