jtohf1
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 9 juillet 2007StatutMembreDernière intervention31 juillet 2007
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9 juil. 2007 à 16:16
jtohf1
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 9 juillet 2007StatutMembreDernière intervention31 juillet 2007
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11 juil. 2007 à 12:05
Bonjour à tous.
J'ai commencé le flash vendredi dernier donc autant dire que je suis très nul(3jours).
Mon premier objectif sera de créer un menu avec 6 icones.
Lorsque j'appuie sur les touches droite ou gauche de mon clavier je veux que la barre d'icône se déplace. Le premier icone vient en deuxième, le deuxieme en troisieme et ainsi de suite, le dernier en premier.
Cependant je n'ai aucune idée de comment faire valider l'appuie sur mes touches clavier et je ne sais pas non plus comment faire pour faire bouger mes icones.
Pourriez-vous me donnes des tutoraux ou des exemple de code pour que je puisse travailler.
Darkrats
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 2 novembre 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 20081 11 juil. 2007 à 11:43
Salut,
Oui cette fonction existe bien dans Flash.
// Goto qui jouera l'animation à partir de la frame indiquée
clip_cible.gotoAndPlay("etiquette");
clip_cible.gotoAndPlay(numéro frame);
// Goto qui arretera l'animation à la frame indiquée
clip_cible.gotoAndStop("etiquette");
clip_cible.gotoAndStop(numéro frame);
Tu peux donc avoir soit un goto vers une étiquette soit vers le numéro de la frame.
Pour nommer l'étiquette d'une frame, il te suffit de sélectionner la frame dans ton panneau scénario.
D'aller dans le panneau propriété et de taper le nom dans la boîte "<Frame Label>" (en dessous de FRAME)
N'oublie pas de bien ciblé ton clip, c'est une source d'erreur courante
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite
Darkrats
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 2 novembre 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 20081 10 juil. 2007 à 15:49
Salut et bienvenue ici,
D'abord, je ne saurais trop te conseiller de bien lire l'aide de Flash et les tutoriaux disponibles ici. Sinon, ce site peut aussi t'être utile : Yazo. Il n'y a rien de tel pour apprendre
Pour la gestion de tes touches, vas voir l'aide à la rubrique "KEY" et si l'aide de flash est en anglais et que l'anglais te rebute, voici la version frenchie Après, une solution serait simplement de :
<ol><li>Créer un symbole clip pour les icones de tes menus.</li><li>A chaque frame de ce symbole, tu mets une icone : icone 1 à la frame 1, icone 2 à la 2 etc.</li><li>Tu n'oublies pas de mettre un stop à la première frame si tu ne veux pas d'une guirlande de noël en guise de menu</li><li>Tu mets tes icones sur ton menu et tu leur donnes un nom d'occurence : icone1, icone2 etc
</li><li>A chaque fois qu'on appuiera sur une touche, tu n'auras qu'à demander aux boutons de revenir une frame en arriere ou en avant :
</li></ol> // boucle pour faire décaller tous tes boutons en arrière
for(var nBouton:Number = 1; nBouton <= 6; nBouton++){
this["icone" + nBouton].prevFrame();
}
// boucle pour faire décaller tous tes boutons en avant
jtohf1
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 9 juillet 2007StatutMembreDernière intervention31 juillet 2007 11 juil. 2007 à 10:34
Bonjour Darkrats,
Je te remercie pour ta réponse et pour le lien vers l'aide en français, c'est très utile.
J'ai réussi à faire mon menu, il ne me reste plus qu'un tout dernier point à régler.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un saut vaire une étiquette comme "goto etiquette" en C.