Conversion d'un string

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2003
-
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2003
-
Ba$t
:
bonjour...
Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88
Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je dois la convertir car c un string, et je veu pas de caractères, pour pouvoir travailler dessus ensuite.
Je peu me passer des chiffres aprè la virgule, ils ne sont pa trè important, mai le probleme c k'en utilisant atoi, j'obtien 32.
Bien evidemment car un espace sépare 32 de 989. Je voudrai pouvoir obtenir 32989 en entier, ou meme 32989,88 mais ca c facultatif aprè la virgule.
Bon voila voila, merci à tous ceux ki me répondront.

3 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2003
1
tu as essaye de copier ton chiffre sans l'espace ds un string et apres faire un 'atoi' ?
genre copie tous les caracteres sauf le code ascii de l'espace.
ensuite convertit ce string avec 'atoi'
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2003

Ba$t

Ouai c pa bete ce ke tu di mai en fait, kan j'affiche le string, il affiche entre 32 et 989 un a avec un accent aigu dessus. Memes les greks ils ont pas ca dans leur alphabet !!!! en fait c ca ki délimite les espaces, mai je ne sais pa koment lui dire de segmenté en sarrêtant à ce caractère venu d'une autre planète...
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2003

salut,
si tu as un espace entre 32 et 989,88 tu peux écrire quelques lignes qui vont le supprimer avec un boucle for c'est vite fait de plus comme c'est un un nombre à virgule flottante il faut pour la conversion utiliser atof <stdlib.h>