Réglage fenêtre console

BsEtZeOpLhD Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 26 janv. 2003 à 01:16
BsEtZeOpLhD Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 26 janv. 2003 à 12:47
Salut.
Je fait un petit programme avec VC++ en mode console, mais il faut que la fenêtre console ai une taille bien présise.
Il faudrai que je puisse régler la taille mémoire tampon écran ainsi que la taille et la position de la fenêtre.
Merci d'avance pour vos suggestions de codes.

5 réponses

trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
26 janv. 2003 à 08:51
-------------------------------
Réponse au message :
asm
{
MOV AX, mode
INT 0x10
}
Permet de passer dans le mode mis dans le registre AX.
Le nombre 0x03 (mettre en hexa dans la source) passe en mode console 25 * 80 lignes. Sinon il existe d'autres nombre pour passer dans des modes text différents mais je ne les ai pas de tête. Je te déconseil d'essayer au hasard, google devrai t'aider facilement pour avoir une liste des modes standard.

Pour la position de la fenêtre conio.h permet de faire ça.

-------------------------------

> Salut.
> Je fait un petit programme avec VC++ en mode console, mais il faut que la fenêtre console ai une taille bien présise.
> Il faudrai que je puisse régler la taille mémoire tampon écran ainsi que la taille et la position de la fenêtre.
> Merci d'avance pour vos suggestions de codes.
0
BsEtZeOpLhD Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
26 janv. 2003 à 10:55
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Tu n'aurai pas un code en C++ ? Je ne sais pas me servir de l'asm.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> asm
> {
> MOV AX, mode
> INT 0x10
> }
> Permet de passer dans le mode mis dans le registre AX.
> Le nombre 0x03 (mettre en hexa dans la source) passe en mode console 25 * 80 lignes. Sinon il existe d'autres nombre pour passer dans des modes text différents mais je ne les ai pas de tête. Je te déconseil d'essayer au hasard, google devrai t'aider facilement pour avoir une liste des modes standard.
>
> Pour la position de la fenêtre conio.h permet de faire ça.
>
> -------------------------------
>
> > Salut.
> > Je fait un petit programme avec VC++ en mode console, mais il faut que la fenêtre console ai une taille bien présise.
> > Il faudrai que je puisse régler la taille mémoire tampon écran ainsi que la taille et la position de la fenêtre.
> > Merci d'avance pour vos suggestions de codes.
>
0
trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
26 janv. 2003 à 12:20
-------------------------------
Réponse au message :
C'est de l'asm in-line donc c'est bon tu insères juste la portion de code et ça chargera la valeur de mode dans le registre AX, puis l'interruption 0x10 va se charger de changer tout ça.
L'asm in-line te permet d'insérer du code asm directement dans un code C++.
-------------------------------

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Tu n'aurai pas un code en C++ ? Je ne sais pas me servir de l'asm.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > asm
> > {
> > MOV AX, mode
> > INT 0x10
> > }
> > Permet de passer dans le mode mis dans le registre AX.
> > Le nombre 0x03 (mettre en hexa dans la source) passe en mode console 25 * 80 lignes. Sinon il existe d'autres nombre pour passer dans des modes text différents mais je ne les ai pas de tête. Je te déconseil d'essayer au hasard, google devrai t'aider facilement pour avoir une liste des modes standard.
> >
> > Pour la position de la fenêtre conio.h permet de faire ça.
> >
> > -------------------------------
> >
> > > Salut.
> > > Je fait un petit programme avec VC++ en mode console, mais il faut que la fenêtre console ai une taille bien présise.
> > > Il faudrai que je puisse régler la taille mémoire tampon écran ainsi que la taille et la position de la fenêtre.
> > > Merci d'avance pour vos suggestions de codes.
> >
>
0
BsEtZeOpLhD Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
26 janv. 2003 à 12:26
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> merci.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> C'est de l'asm in-line donc c'est bon tu insères juste la portion de code et ça chargera la valeur de mode dans le registre AX, puis l'interruption 0x10 va se charger de changer tout ça.
> L'asm in-line te permet d'insérer du code asm directement dans un code C++.
> -------------------------------
>
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Tu n'aurai pas un code en C++ ? Je ne sais pas me servir de l'asm.
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > asm
> > > {
> > > MOV AX, mode
> > > INT 0x10
> > > }
> > > Permet de passer dans le mode mis dans le registre AX.
> > > Le nombre 0x03 (mettre en hexa dans la source) passe en mode console 25 * 80 lignes. Sinon il existe d'autres nombre pour passer dans des modes text différents mais je ne les ai pas de tête. Je te déconseil d'essayer au hasard, google devrai t'aider facilement pour avoir une liste des modes standard.
> > >
> > > Pour la position de la fenêtre conio.h permet de faire ça.
> > >
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut.
> > > > Je fait un petit programme avec VC++ en mode console, mais il faut que la fenêtre console ai une taille bien présise.
> > > > Il faudrai que je puisse régler la taille mémoire tampon écran ainsi que la taille et la position de la fenêtre.
> > > > Merci d'avance pour vos suggestions de codes.
> > >
> >
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BsEtZeOpLhD Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
26 janv. 2003 à 12:47
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Il n'existe pas de fonction utilisant l'api de windows qui permet de faire cela ?

> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > merci.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > C'est de l'asm in-line donc c'est bon tu insères juste la portion de code et ça chargera la valeur de mode dans le registre AX, puis l'interruption 0x10 va se charger de changer tout ça.
> > L'asm in-line te permet d'insérer du code asm directement dans un code C++.
> > -------------------------------
> >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Tu n'aurai pas un code en C++ ? Je ne sais pas me servir de l'asm.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > asm
> > > > {
> > > > MOV AX, mode
> > > > INT 0x10
> > > > }
> > > > Permet de passer dans le mode mis dans le registre AX.
> > > > Le nombre 0x03 (mettre en hexa dans la source) passe en mode console 25 * 80 lignes. Sinon il existe d'autres nombre pour passer dans des modes text différents mais je ne les ai pas de tête. Je te déconseil d'essayer au hasard, google devrai t'aider facilement pour avoir une liste des modes standard.
> > > >
> > > > Pour la position de la fenêtre conio.h permet de faire ça.
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Salut.
> > > > > Je fait un petit programme avec VC++ en mode console, mais il faut que la fenêtre console ai une taille bien présise.
> > > > > Il faudrai que je puisse régler la taille mémoire tampon écran ainsi que la taille et la position de la fenêtre.
> > > > > Merci d'avance pour vos suggestions de codes.
> > > >
> > >
> >
>
0
Rejoignez-nous