Cree une base de donnees acces

percoartemis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 3 juil. 2007 à 14:43
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 6 juil. 2007 à 16:30
Salut,
voila, j utilise actuellement une bdd excel pour inserer de nouvelles données, pour me faire gagné du temps je voudrai cree une bdd access qui me permet de centraliser toute ces informations, ce qui implique que dans ma bdd j ai un commande "rechercher" pour la recherche de fichier excel. toutes les infos que je modifirai dans ma bdd access devrons bien sur s enregistrer dans mes feuilles excel.


Je debute dans access, et je n ai aucune notion de programmation, alors si quelqu un pourrai m aiguiller ca serai tres sympa.


Merci d avance

2 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 juil. 2007 à 15:43
Salut,

dans un premier temps, la création de ta base est essentiel, et tu n'as pas forcement besoin de code pour cela. Ensuite en effet, pour recherche, lire, modifier les données Excel, la tu auras besoin de codes ou de requetes.

As tu crée ta BDD Access ? Une fois que ce sera fait, utilise ce code pour ouvrir Excel :

Public Sub test6()


Dim nom As String
Dim classeur_XLS As Object
Set classeur_XLS = CreateObject("Excel.application")


nom = "C:\tt.xls"
classeur_XLS.Workbooks.Open nom

'Importation des données


'Fermeture de Excel
classeur_XLS.Visible = True
classeur_XLS.Workbooks.Close


Set classeur_XLS = Nothing


End Sub

Par contre tu es bien en .net en en VBA Access.
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
6 juil. 2007 à 16:30
Une fois que tu as créé ta base de donnée Access à l'aide de Access. Tu as un fichier par exemple BDD.mdb

Ensuite tu fait sa :

Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Net

Public Class Form1
Inherits System.Windows.Forms.Form

    'declaration de la connection
Private Conn As New OleDb.OleDbConnection()
  
    'declaration du DataSet
Private Dts As New DataSet()
    
    'declaration du dataAdapter
Private Dta As New OleDb.OleDbDataAdapter("select * from Contact", Conn)
   
    'déclaration de la datatable
Private Dtt As DataTable
    
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'on parametre la chaine de connection pour la base de donnée BDD.mdb
Conn.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source= " & Application.StartupPath & "\" & "BDD.mdb;"

    'on ouvre la connection 
Conn.Open()

   ' rempli le dataset 
Dta.Fill(Dts, "Contact")

'remplissage de la liste avec le dataset
Dtt = Dts.Tables("Contact")

Me.Show()

'on ferme la connection (on travaille en mode déconnecté)
Conn.Close()

 End Sub
End Class , ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Voila Pour se connecter à ta base de donnée.

Si tu veux plus de renseignement envoi moi un mail, ou alors un MP :)
0
Rejoignez-nous