Trouver un mot de passe

Cedricle100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 22:52
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 3 juil. 2007 à 22:47
bonjour

je suis novice en programmation et j aimeré creer un programme qui teste pour mooi toutes les combinaisons possible qu un clavier puisse fournir. commetn dois je m y prendre .

merci

11 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
2 juil. 2007 à 23:30
Bonjour,

Toutes les permutations possibles de au moins : 26 (lettres minuscules) + 26 (lettres majuscules) + 10 (chiffres de 0 à 9)
Bon... je m'arrête là ... celà fait déjà 62

T'as une petite idée de ce que vaut 62! (factorielle de 62) ?


et je n'ai pas compté les accents et le reste ...!


 


Commence donc par essayer de trouver toutes les permutations possibles de 10 caractères différents (tu vas vite comprendre)...

Maintenant, regarde bien : j'ai mis en gras le mot "différents"... imagine maintenant qu'en plus tu puisses avoir plus d'une fois le même caractère dans un mot de passe...

Au fait : quelle est la puissance de ta machine et quelles sont ses performances ? (tu vas en avoir sacrément besoin !)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
2 juil. 2007 à 23:34
Excuses...
Je n'avais pas terminé ...
Essaye maintenant de penser que tu dois chercher toutes les permutations possibles de caractères indéterminés et d'un nombre indéterminé choisis parmi ... allez... on va se contenter de 60 caractères...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
2 juil. 2007 à 23:45
Et maintenant, juste pour "accroître" tes espoirs :

Une protection qui se respecte te "jette" au bout du 3ème échec. (il te faut alors tout reprendre à zéro)
Si la protection est encore meilleure : destruction au bout de quelques séries consécutives d'échecs successifs.
Te voilà à peu près informé, ami...
Bon courage, donc...
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 juil. 2007 à 23:48
Mouhahh
Salut,

trouver un mot de passe par force brute, me semble que ça peut prendre des années, non ?
Des décennies, peut-être ?  Ca dépend du nombre de caractères.
Bref, ton PC auras rendu l'âme avant d'avoir le bon mot de passe. pis tu dis que tu es débutant, c'est tout à ton honneur de vouloir faire ce genre de chose, mais n'oublie pas que ton dev devra aussi aller dans le bon TextBox afin de rentrer la donnée, et de simuler le click ou l'entrée de la valeur, et de vérifier si le programme (externe à vb, je suppose) apprécie le mot de passe ou le rejette.
Amuse toi bien ;)

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 juil. 2007 à 14:40
Salut,

a ta place je penserais a verifier le nombre de caracteres pour ton mot de passe (car je presume qu'il s'agit de ca). Car il est fort possible que cela prenne plusieurs siècles suivant la machine.

reponse de google en siecles si on supose une combinaison de 10 caracteres et un test par seconde (et si je ne me trompe pas) :

Meme si tu peux faire mieux que 1 test / s et que la combinaison est plus petite, ca fait long quand meme. Ta santé et celle de ton PC seront soumis a de rudes contriantes de temps mais tient bon on est avec toi, enfin le temps de notre vie quoi.

Tu auras encore des milliers de générations a convaincre de te remplacer et de perdurer la tradition et ceux pourquoi finalement ?

Un petit mot de passe. C'est pas pour te casser mais te montrer qu'avant de faire une telle chose, il faut voir tous les parametres.

((((62 * 61 * 60 * 59 * 58 * 57 * 56 * 55 * 54 * 53) / 3
600) / 24) / 365) / 100 = 123720417 (siècles)
<sup>

</sup>
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 juil. 2007 à 14:46
Bonjour Nicko,

Et comment pourrait-il même déterminer le nombre de caractères qui composent un mot de passe ?
Tous les miens se traduisent invariablement par une cinquantaine de caractères (en résultat crypté) que le mot d'origine contiennent 2 caractères ou 50 !
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 juil. 2007 à 15:13
Ce que je voulais dire, c'est que meme avec un  mot de passe petit (MDP non crypté et reduits à moins de 10 caractères), ce qui reduit fortement le pb, et bien c'est pas demain la veille qu'il aura le resultat.

Alors bien sur si tu me parles d'un systeme de sécurité pas fait par un nanar, c'est la mer..

Souvent il y a un nombre d'essais tres limité (donc la deja c'est mort) et en plus si les MDP sont Chiffrés (je prefere LOL), bon la on peut essayé la cryogénisation (pas sur de l'orthographe LOL) mais a part ca avec un PC de salon et des connaissances limités, a l'echelle humaine, on oublie quoi.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 juil. 2007 à 15:27
Je ne suis on ne peut plus d'accoird avec toi, Nicko...
Ma remarque précédente n'avait aucun autre but que celui de renforcer encore plus ce que tu as exposé.
Notre ami perd littéralement son temps dans une telle démarche de pré-apprenti sorcier.
Il y en a bien évidemment d'autres (et elles ne cherchent même pas le mot de passe ...)... mais on se taira royalement, bien entendu (c'est lui, n'est-ce-pas, qui veut "violer"... Alors : qu'il le fasse tout seul !).
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 juil. 2007 à 22:31
Je corrige Jacques  :

(c'est lui, n'est-ce-pas, qui veut "violer"... Alors : qu'il le fasse tout seul !).
                                                                         Alors : qu'il arrête là tout court...
C'est encore mieux

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 juil. 2007 à 22:40
Coucou, Mortalino (et bonsoir),

Regarde bien (lis bien) j'ai dit "tout seul"... (imagine-le seul sur une île...... quant on est violeur invétéré, ma foi... on se débrouille... tout seul...)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 juil. 2007 à 22:47
Lol, bonsoir Jacques

Imagination en cours...
Jimagine surtout que quand il aura déplombé le prog, celui-ci sera dépassé de 3 ou 4 versions
Je suis pas sauvage, je vais lui donner une combine : faire Ctrl Shift Pause 32 fois sous XP, 64 fois sous Vista. (code secrêt de Microsoft)

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
Rejoignez-nous