Transparence

gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 1 juil. 2007 à 21:47
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 2 juil. 2007 à 09:13
Bonjour,

   j'ai trouver ce code pour faire la transparence d'une form :

_HWnd := Handle; // descripteur de fenêtre
_Value := 70;_       // pourcentage de transparence
getWindowLong(_HWnd, GWL_EXSTYLE);
SetWindowLong( _HWnd,GWL_EXSTYLE, Attrib or WS_EX_LAYERED);
SetLayeredWindowAttributes(_HWnd,0,_Value,LWA_ALPHA);

Mais j'aimerais savoir si on peut le faire pour un autre omposant comme un TButton, TEdit, TImage, ....

1 réponse

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
2 juil. 2007 à 09:13
salut,

Il y a une proprieté transparence pour les TForm. Cherche dans l'aide "AlphaBlend" et "AlphaBlendValue".

les timage (BMP) peuvent avoir une transparence binaire (1bit). chercher. ".Transparent"

pour les boutton, les tSpeedButton (et toolbar) on des function de transparence, mais j'igonre quel sont els limits.

Je crois que c'est possible (en jouant avec les createparam --> msdn) de faire un edit/button nromal transparent. Mais je te le deconseille. Cela risque de rendre ton interface illisible.

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous