Créer un utilisateur Lamda avec mysql en vb6

alainpe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 1 juil. 2007 à 19:33
alainpe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 11:26
Bonjour,
Mon appli sous VB6 utilise une BDD Mysql. La première phase consiste à se connecter au serveur avec le mdp de root afin de le scanner et vérifier s'il existe des bases créées avec mon appli. Je peux donc les récupérer ou en créer de nouvelles.
Cette première phase récupère un tas d'infos qui sont ensuite enregistrées dans la base de registre. Tout cela pour remplir une fenêtre de lancement de l'appli pour les futures exécutions de mon appli.
Ensuite les utilisateur peuvent lancer l'appli et utiliser les bases à condition qu'ils possèdent un compte sur la base qui les intéresse.
Ces nouvaux utilisateur sont anonymes, ils doivent donc cliquer sur le bouton <Nouvel Utilisateur> afin de créer leur compte.
J'ai créé durant la phase d'initialisation (en root) un compte spécial possèdant juste les droits nécessaires à la création d'utilisateurs. Ce compte, login et mdp écrits en dur dans le code, est un compte "robot" ou "virtuel" dont le seul but est de se connecter à la base le temps de créer un compte utilisateur avec les éléments que fournissent les utilisateurs (login et mdp). Le problème que je rencontre c'est que chaque fois que j'essaie de loguer ce robot un msg d'erreur m'indique un 'Mauvais Handshake' alors que j'utilise exactement le même code pour connecter root et tous les autres utilisateurs lorsqu'ils possèdent un compte (créé par phpadmin par exemple).

pour ce connecter en root ou autre :
mysql.OpenConnection My_host, My_login, My_Pass, My_Db, My_port, My_option

pour connecter le compte virtuel :
mysql.OpenConnection My_host, "monappli", "monappli77H7%$1#00", My_Db, My_port, My_option

Le robot possède des privilèges GRANT et UPDATE sur les seules bases créées par le biais de mon appli.

Le pire c'est que ça fonctionnait quand j'utilisais directement les fonctions de la dll dans une version précédente de mon code. J'ai changé depuis pour utiliser l'API, plus aisée à manipuler.

Merci

Ap

2 réponses

alainpe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 juil. 2007 à 20:33
Désolé, c'est réglé, il n'y avait pas de pb, juste un peu de fatigue.
Je n'ai pas vu que j'essayais de connecter le compte virtuel à une base utilisateur et non à la base principale "mysql".
Monsieur l'administrateur vous pouvez détruire ce topic.
merci
0
alainpe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 11:26
Houla pas trop vite !!
Apparemment c'était tombé en marche car ce qui fonctionnait sur mon PC perso ne fonctionne plus au boulot (même BDD, même code évidemment).
Mauvais 'handshake' me dit la base lorsque je veux connecter mon compte robot.
Sans mdp ça fonctionne (suppression du mdp dans la base et "" dans le code).
Quand je mets un mdp quelqu'il soit, ça coince.
????? comprends rien !!! 

J'ai étendu les droits de mon "robot", rien à faire. TOUS les autre comptes marchent sauf celui là.
0
Rejoignez-nous