Récupérer un nom de bouton de radio dans une variable
lachorale
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention29 juin 2007
-
29 juin 2007 à 08:52
cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 2013
-
29 juin 2007 à 15:23
Bonjour
Selon le 1er bouton de radio coché j'affiche une 2ème liste de boutons de radio.
je souhaite récupérer le nom de ce bouton de radio pour le traiter dans une fonction.
j'appelle theme1, theme2 ces listes de boutons radio qui sont dans des form de nom listetheme1, listetheme2.
J'arrive bien à récupérer le nom document.listetheme1.theme1 dans une
variable VarTheme que j'initialise dès le début de mon script par
var VarTheme="";
Mais quand je traite cette variable dans une fonction pour lire la valeur du bouton de radio coché, ça ne marche pas
un bouton avec onClick="traitement(VarTheme)"
function traitement(radio){
alert(' TOTO : '+radio[0].checked);
}
me renvoie TOTO : undefined
Alors que onClick="traitement(document.listetheme1.theme1)" fonctionne
Comment passer le nom du bouton radio récupéré dans une variable à la fonction de traitement ?
Merci
Daniel
A voir également:
Récupérer un nom de bouton de radio dans une variable
cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 29 juin 2007 à 09:03
Bonjour,
>>je souhaite récupérer le nom de ce bouton de radio
lequel ? le 1er ( au fait : il y en a plusieurs ? ) ou la 2ème liste ?
>> j'appelle theme1, theme2 ces listes de boutons radio qui sont dans des form listetheme1, listetheme2
donc, à priori : document.listetheme1.theme1[n] ou document.listetheme2.theme2[n]
>> var VarTheme=""; Mais quand je traite cette variable
qu'y a-t-il dedans ? car là, c'est vide.
>> Comment passer le nom du bouton radio récupéré dans une variable à la fonction de traitement ?
appel_fonction(document.listetheme1.theme1 ou document.listetheme2.theme2)
lachorale
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention29 juin 2007 29 juin 2007 à 09:13
Merci de ta réponse rapide.
>>var VarTheme=""; Mais quand je traite cette variable
qu'y a-t-il dedans ? car là, c'est vide.
oui j'initialise à vide, mais ailleurs je l'affecte avec VarTheme="document.listetheme1.theme1", et c'est là paut-être que ça coince.
Comment passer le nom du bouton radio récupéré dans une variable à la fonction de traitement ?
appel_fonction(document.listetheme1.theme1 ou document.listetheme2.theme2)
cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 29 juin 2007 à 13:47
>>
ben j'ai essayé ca marche pas !
ça aide pour aider... un message d'erreur ?
on peut voir le code ? tout ce qui est utile et uniquement ce qui est utile.
car l'erreur est probablement "ailleurs"
>>Alors comment mettre en variable une "adresse" ?
comme j'ai indiqué
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o
| Avec | et mieux : <label style="color: rgb(0, 128, 0);">Télécharger</label> |
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~|
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">FireFox</label> |regarder la "console d'erreurs" | FireBug |
| | Outils / Console d'erreurs | |
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~|
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">Internet Explorer</label>|activer le deboggage : utils/options Ile Debogger IE |
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | |
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o
cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 29 juin 2007 à 15:23
je vais quand même donner un ch'tit exemple....
ça ne servira peut-être pas à grand chose, puisque
ça ne correspondra probablement à ton cas....
( ton erreur est peut-être simplement une variable locale au lieu de
globale, par exemple ...)
<script type="text/javascript">
var VarTheme;
</script>
1
2
<form name="listetheme1">