Menu masquable style Visual Studio

Résolu
kox007 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 28 juin 2007 à 14:58
fronton Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 5 déc. 2008 à 12:42
Bonjour,
Je travail actuellemnt sur une application WinForms en c# et je désirerais y inclure un menu (contenant une listview) qui soit de type masquable. Je m'explique, j'aimerais me rapprocher des menus "propriétés", "explorateur de solutions",... que l'on voit sous VS2005. L'objectif étant que l'utilisateur peut les faire apparaitre en cliquant sur un onglet toujours visible,  maintenir le menu apparant en cliquant par exemple sur le logo "pointe", mais également que ce menu se masque automatiquement lorsqu'il n'est pas utilisé. J'ai cherché dans la boité à outil du framework 2.0 mais je n'ai rien trouvé qui s'en approche. Quelqu'un aurait il déjà utilisé ce type de composant?
Merci par avance pour vos réponses.
Richard

4 réponses

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
29 juin 2007 à 09:18
alors cela ne s'apelle pas des menu mais plus des "onglet" ou "slidebar" du coup quand j'ai lu ton texte j'ai absolument pas compris au debut,
de plus le contenu des ces slidebar par exemple pour l'explorateur de solution est un treeview enfin c'est un peu a revoir niveau vocabulaire parce que a cause de ca la comprehension n'est pas facile
sinon cela existe deja et sur ce site meme et en .net
je sais plus si c'est en vb.net ou en C# mais vu le TRES PEU de diff entre les 2 langage il faudrait que tu fasse une ptite recherche pour trouver ce que tu cherches (je l'ai pas retrouver mais ej suis sur qu'il existe j'avais meme laisser un post dessus)

en tout cas il n'existe aps tout fait dans le framework (me semble-t-il)

TeBeCo
3
kox007 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 10:06
Merci bcp pour cette réponse qui va me permettre de faire une recherche plus pertinente afin de résoudre mon problème.
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
29 juin 2007 à 20:37
je t'en pris
bon courage pour la suite

TeBeCo
0
fronton Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
5 déc. 2008 à 12:42
Bonjour,

Je me retrouve exactement dans la même situation que toi et j'aurais aimé savoir si tes recherches avaient abouti.

Pourrais-tu me dire si tu as trouvé des choses intéressantes ?

Merci par avance
0
Rejoignez-nous