Lire la date dans un fichier XML

Résolu
Khaled_ST Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 13:52
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 28 juin 2007 à 20:15
Bonjour à tous,

Je développe une appli dans laquelle je suis améné à écrire et lire la date dans un fichier XML. Tant que je suis sur ma machine où la langue par défaut est l'anglais (donc date = mm / dd / yyyy), pas de problème. Maintenant, je passe sur une machine où y a windows XP français, et la c'est le drame, format de la date invalide (car lu dd / mm / yyyy), et pourtant j'ai fait de tel sorte que la lecture et l'ecriture de la date se fait indépendament des options linguistiques sur la machine cible:

lecture:
IFormatProvider culture = CultureInfo.InvariantCulture;
objet.LastTested = DateTime.Parse(xmldoc.DocumentElement.Attributes[1].Value, culture);

ecriture
MyElement.SetAttribute("LastTested", objet.LastTested.ToString(CultureInfo.InvariantCulture));

avez vous une idée sur la cause de ce problème, et comment est ce que je peux le corriger?

Merci de votre aide

2 réponses

Khaled_ST Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 14:20
La méthode que j'ai utilisé marche bien, mais en fait j'ai découvert que le problème ne vient pas du format de la date mais de la fonte de caractère. puisque j'enregistre dans le meme fichier xml la taille des caractère, or il se trouve que pour la virgule les américains mettent un point (genre français: 10,25 , américain 10.25) et la panique totale pour le programme, mais pareil il suffit de bien spécifier CultureInfo.InvariantCulture pour la lecture et l'ecriture et le problème est résolu.

Voila, j espere que ça aidera quelques uns.
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 juin 2007 à 20:15
Salut,

Ou de tirer partit de la classe XmlConvert :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous