Problème envoi de mail avec fichier joint

Résolu
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 27 juin 2007 à 16:21
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 2 juil. 2007 à 14:54
Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème pour l'envoi de mail avec fichier joint...

J'ai trouver sur plusieurs sites et meme sur celui ci plusieurs explications mais aucune d'entre elles ne finctionne chez moi... Je vous passe mon code sur la partie d'envoi de mail :

Imports System.Web.Mail

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
            Try
                Dim msg As New System.Net.Mail.MailMessage("bonjour@hotmail.com", "mercidemaider@hotmail.com")
                With msg
                    .Subject = "Petit Programme"
                    .Body = "Bonjour a tous, pourriez vous m'aider svp !!!"
                    .Attachments.Add(New System.Web.Mail.MailAttachment("C:\img.jpg))
                End With
                Dim smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient
                With smtp
                    .Host = "relay.edpnet.be"
                    .Send(msg)
                End With
            Catch ex As Exception
                MsgBox(ex.Message)
            End Try
        End If
    End Sub

Le hic se situe au niveau de la ligne : ".Attachments.Add(New System.Web.Mail.MailAttachment("C:\img.jpg))"
J'ai les messages d'erreur suivant :
    Erreur    1    Une valeur de type 'System.Web.Mail.MailAttachment' ne peut pas être convertie en 'System.Net.Mail.Attachment'.
    Avertissement    2    'System.Web.Mail.MailAttachment' est obsolète : 'The recommended alternative is System.Net.Mail.Attachment. http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=14202'

Pouvez vous m'aider a trouver ma faute ou mes fautes (si il y en a plusieurs ^^)

A bientot et d'avance merci pour votre aide ;)

Le Grand Jisay

3 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
27 juin 2007 à 16:47
Salut,

comme te le dit le message d'erreur, 'System.Web.Mail.MailAttachment' est obsolète. Il te recommande d'utiliser System.Net.Mail.Attachment à la place.

Ton code provient sûrement d'un exemple dévellopé sur VS2003. Avec la plate-forme 2005, certaines fonctions ont été revues d'où ce message.

<hr />
@+  
3
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
27 juin 2007 à 17:07
C'était bien vu !

Le problème maintenant c'est que je ne peux pas envoyer mon mail, sans doute mon hôte smtp qui n'est pas correct mais je ne sais pas ce qe je peux mettre...
En tout cas voici le message qui provient catch ex as exeption :

      Service non disponible, fermeture du canal de transmission. La réponse du serveur était : 
      Cannot connect SMTP server 64.4.32.7 connect error 10060

Merci de m'aider

A bientot, Le grand Jisay !
0
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
2 juil. 2007 à 14:54
J'ai trouvé mon problème ! Merci a tout le monde pour l'aide !

A bientot, Le Grand Jisay
0
Rejoignez-nous