Sélection + visibilité

cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 22 juin 2007 à 14:11
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 25 juin 2007 à 09:04
salut j'explique en gros j'ai une liste déroulante qui excuté une requete pour voir les nom de ma table laboratoire. dans cette table il y a aussi un id_labo et j'aimerai que lorsqu'on sélectionne le nom du labo dans la liste apparaisse une phrase avec l'id_labo a coté.
Voila mon code qui ne fais pas vraiment ce que je veux mais qui peut vous servir de base.

<?php
    echo "<select name='listlabo' id='Nomlab' '>";
    echo "<option value='-1'>Choose a Lab</option>";
    //echo "<select name='labo'>";
        mysql_connect("localhost","root","");
        mysql_select_db("projet");
    $sql = "SELECT distinct(Nomlab) FROM laboratoire ORDER BY Nomlab";
    $sql2 = "SELECT id_labo FROM laboratoire";
    $res = mysql_query($sql);
    $res2 = mysql_query($sql2);        while($row mysql_fetch_assoc($res) && $row2 mysql_fetch_assoc($res2)){
            echo "<option value='".$row["Nomlab"]."'>".$row["Nomlab"]."</option>";
            echo "</select>";
            echo "Identifiant du labo à saisir après ! : '".$row2["id_labo"]."'";
        }
    echo "</select>";
?>

Merci

3 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
22 juin 2007 à 21:50
il faudrai que tu passe par une fonction javascript tu la met sur le onChange de ta combo et dans la fonction tu modifis le texte et tu l'affiche


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
cs_go29 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
24 juin 2007 à 14:59
Bonjour,

L'idéal serait de mettre comme "value" l'id_labo et non son nom pour le réutiliser de la façon suivante:
[...]
echo"<select name='listlabo' onChange="document.getElementById('labo_text').innerHTML='Identifiant du labo à saisir après ! : \''+document.getElementById('listlabo').value+'\'';">";
[votre requête sql]
echo"<option value=".$row2["id_labo"].">".$row["Nomlab"]."</option>";
[fin de la requête]
Ensuite, la zone dans laquelle le texte contenant l'id_labo sera affiché:
echo "

";

J'espère que ça t'a aidé et que c'étais pas hors-sujet :p
0
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
25 juin 2007 à 09:04
Je vais essayer de suite merci pour vos réponse
0
Rejoignez-nous