UDP

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 Utilisateur anonyme -
Bonjours j'ai une question sur le fonctionnement de l'UDP.

En TCP on sait que si l'on doit recevoir par exemple 1024 Octects. On va faire recv() et si avec le premier recv() on recoit pas les 1024 octects on va refaire recv() autant de fois qu'il le faudra pour pouvoir mettre bout à bout les 1024 octects.

Mais en UDP comment cela fonctionnne si on recoit pas les 1024 octects prevu avec recvfrom(), on perd le reste des données ?
Où doit-on refaire recvfrom() tant qu'il le faudra comme en TCP ?

Merci car je code un jeu(sdl) reseau en UDP et il me faudrait que ma partie reseau soit stable.

MaLaDeDeDe 97one 

4 réponses

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Salut,

Ce que tu dis n'arrivera jamais, recvfrom recoit tout le datagram d'un coup, du moment que le buffer est assez gros.

Ok merci !!!
Mais ce n'est pas toujours le cas en TCP on est d'accord ?

MaLaDeDeDe 97one 
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On est d'accord.

ok bein merci bcp c'est plus claire dans ma tête ^^

MaLaDeDeDe 97one