UDP

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juin 2007 à 01:18
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2007 à 16:22
Bonjours j'ai une question sur le fonctionnement de l'UDP.

En TCP on sait que si l'on doit recevoir par exemple 1024 Octects. On va faire recv() et si avec le premier recv() on recoit pas les 1024 octects on va refaire recv() autant de fois qu'il le faudra pour pouvoir mettre bout à bout les 1024 octects.

Mais en UDP comment cela fonctionnne si on recoit pas les 1024 octects prevu avec recvfrom(), on perd le reste des données ?
Où doit-on refaire recvfrom() tant qu'il le faudra comme en TCP ?

Merci car je code un jeu(sdl) reseau en UDP et il me faudrait que ma partie reseau soit stable.

MaLaDeDeDe 97one 

4 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 4
22 juin 2007 à 15:59
Salut,

Ce que tu dis n'arrivera jamais, recvfrom recoit tout le datagram d'un coup, du moment que le buffer est assez gros.
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Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 16:08
Ok merci !!!
Mais ce n'est pas toujours le cas en TCP on est d'accord ?

MaLaDeDeDe 97one 
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cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 4
22 juin 2007 à 16:21
On est d'accord.
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Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 16:22
ok bein merci bcp c'est plus claire dans ma tête ^^

MaLaDeDeDe 97one 
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