Déploiement d'une appli Delphi 7 ; Classe non enregistrée

Résolu
vboreale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 juin 2007 à 05:39
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 21 août 2007 à 20:46
Bonjour,

J'ai deéveloppé une petite appli qui :
- dialogue par sockets avec un serveur Web
- dialogue avec un logiciel de comptabilité Acomba à l'aide du SDK fourni.

Elle fonctionne sur mon poste de développement, mais pas chez le client puisque j'ai un message "Classe non enregistrée" un peu laconique qui gâche tout...

Je n'ai fait que déplacer l'EXE et je ne suis qu'à moitié surpris.

COmment puis-je savoir quelles DLL, BPI, OCX ou autres bébelles, je dois embarquer et placer dans le path?

J'ia bien trouvé un outil de dépendance des DLL mais il ne me montre que des DLL qui m'ont l'air de Windows et pas de Delphi.

Merci de m'aiguiller sur la marche à suivre.

6 réponses

dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
12 juin 2007 à 08:41
Bonjour,
As-tu vérifié :
Projet,Option,Paquet,"Construire avec les paquets d'exécution " décoché ?

Dom
3
vboreale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 18:09
Bonjour,

Oui, c'était déja bien décochée - j'avais vérifié déjà.

Merci

(J'ai "accepté la réponse que tu m'as donné. Ai-je bien fait?)
0
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
13 juin 2007 à 08:18
non

Dom
0
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
14 juin 2007 à 19:20
Pour faire le deploiement, il faut utiliser un Firebird:
1- créer un nouveau dossier puis le nommer.
2-copier la base de donnée que vous y deposer
3-pour creer l'executable, vous allez sur DELPHI pour ouvrir l'application que vous voulez deployez.
4-clic droit sur le IBdatabase et parcourez pour adopter le nouveau chemin que vous venez de créer(le nouveau dossier que vous venez de créer en ouvrant votre base de données que vous avier coller
5- Selectionner votre IBtransaction dans votre module de donnée et mettez selectionner TRUE dans son connect puis compiler votre application.
5- aller copier son executable et dans le dossier principal puis coller dans le nouveau dossier.
6- dans votre dossier apres deploement, vous devez y trouver trois elements:(executable,firebird;et SGBD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CLENFER Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 21:36
j'aime autant te dire tout de suite, je ne developpe pas en delphi, mais pour ce qui est de la passerelle d'acomba, ca te dit quelque chose acox125.dll,acox127.dll
ou n'importe lequel que tu as pris.


Quand tu as fait ton programme ta pas inclue ca dans ton code.


Bien faut que tu l'enregistre aussi sur la machine.


Si ca peut te servir :)


 

Clenfer
0
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
21 août 2007 à 20:46
Ce message est par moment afficher lorsque Delphi:
- soit ne retrouve pas le nom sous lequel un unité (feuille) est enregistré, c'est pour quoi il est conseillé d'enregistrer les UNIT(feuille de données) avant toutes compilations ou excecutions.
- Soit Delphi ne retrouve pas les paramètres de l'enregistrement d'une information donc revoir la source.
0
Rejoignez-nous