TextBox

Résolu
RS8 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 7 juin 2007 à 11:42
RS8 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 7 juin 2007 à 16:03
Bonjour,

j'ai (de nouveau !) un problème en vb6!
Sur ma feuille j'ai plusieurs Textbox et je voudrais tester si la valeur entrée par l'utilisateur est supérieure à un nombre A. Je fais donc une boucle sur les TextBox mais je ne sais pas comment faire! Le but étant de compter le nombre de TextBox où l'utilisateur a entré un nombre supérieur à mon nombre A.

Voilà le code que j'ai essayé :

Dim variable As Integer
Dim compteur As Integer
compteur = 0
For variable = 1 To nbTextBox     
   If  (Text & variable &.Text > A) then   ---> il n'accepte pas la condition du If !
      compteur = compteur + 1
   Else
   End If
Next

Quelle est donc la syntaxe à utiliser pour que je puisse tester toutes mes Textbox ?

Merci.

17 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 juin 2007 à 11:50
Salut,

If  (Me.Controls("Text" & variable).Text > A) then

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
3
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
7 juin 2007 à 11:49
Salut,
Tu as deux problèmes :
La première chose à faire est de créer une famille de textbox indéxée :

for variable= 0 to mytextbox.count -1 'permet de parcourir test textbox proprement
    if val(mytextbox(variable).text)>A then  'permet de convertir en numerique ta chaine de caractère
       compteur = compteur + 1
    end if
next

 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <
<hr />
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 11:51
Je lis :
"j'ai (de nouveau !) un problèmeen vb6!"

Je te réponds donc pour VB6 !

Il te suffit de créer un groupe intexé de textboxes Text1(0).... Text1(n)
et ensuite :

Compteur = 0
for I = 0 to n
  If val(text1(n).text > 5 then
     compteur = compteur + 1
  end if
next
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juin 2007 à 11:53
Salut,
Tu peux essayer de fairte un groupe de controle TextBox.

Essaie dans un nouveau Projet de selectionner un textbox sur ta feuille et de faire Copier / Coller et de répondre oui a ce que te dit VB6.
Te voila avec deux textboçx qui on le même nom mais qui diffèrent par leur propriétés index.

Donc tu pourras faire une boucle aisni

Private Sub Command1_Click()
Dim MTextBox As TextBox
Dim A As Integer
Dim Cpt As Integer
A = 3
   For Each MTextBox In Text1
       If IsNumeric(MTextBox.Text) Then
           If CInt(MTextBox.Text) > A Then Cpt = Cpt + 1
       End If
   Next
   MsgBox "Il y a " & Cpt & " textBox dont la valeur est plus grande que " & A
End Sub<hr />, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RS8 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
7 juin 2007 à 11:59
C'est bon avec ce que m'a donné Mortalino !
Merci à vous
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 12:01
Bonjour à tous,

Il a donc maintenant (et il fallait s'y attendre) 3 réponses sur 4 l'invitant à créer un groupe de contrôles indexés, puisqu'il a précisé développer sous VB6...
Et j'ai bien l'impreession que tel n'est pas le cas (à moins qu'il ne se soit trompé de section ppour poser sa question).
D'où l'intérêt de ne pas poster n'importe où ou de ne pas préciser n'importe quoi ! 
0
RS8 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
7 juin 2007 à 12:46
Tu dois avoir du mal à comprendre je pense!

Le programme que j'exécute est Microsoft Visual Basic 6.0 alors où veux tu que je postes!
Si on y regarde de plus près la plupart des messages que tu postes sont pour dire que ce n'est pas le bon endroit etc!
Vu que tu n'es pas un admin évites ce genre de message inutile et contente toi d'écrire des messages interéssant et constructif s'il te plaît! Sinon abstient-toi !

PS : au cas où t'aurais vraiment du mal pour moi VB6 veut dire Visual Basic 6 !
Il est donc normal que je postes ce message dans cette section non ?
Et puis le codes de mortalino fonctionne alors pourquoi ne pas l'utiliser ?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 14:25
Re bonjour RSB,
Je n'ai en ce qui me concerne aucun mal à comprendre !
Toi oui, par contre !
Et VB6 n'est pas VBA , non...
et VB6 te permet les groupes de contrôles indexés ! VBA non !
et la présente section (lis-la donc) est :
Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés /
VBA / TextBox
et...
Bon...
Je m'abstiendrai donc totalement de répondre à tes questions...
OK ?
0
RS8 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
7 juin 2007 à 14:47
"Je m'abstiendrai donc totalement de répondre à tes questions..." --> je n'en demande pas mieux puisque ton aide m'est totalement inutile !

Sinon je t'explique pourquoi j'ai posté mon problème dans cette section : mes Textbox sont remplis grâce à un tableau Excel et cela fait parti de VBA je pense mais comme on a répondu à ma question avant que je n'explique totalement mon code (car le fait que j'utilise Excel aurait servi si personne ne comprenait totalement mon problème) je n'ai pas eu besoin d'en parler !

Et bien sur si je n'avais pas mis mon post ici et que j'avais parlé d'Excel nul doute que tu aurais été là pour me le signaler!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 14:51
Sans commentaires, donc !!!!
Deux autres, comme moi, ont répondu ce qui convenait pour VB6, sous quoi tu ne développais finalement pas ...
Ils sont probablement aussi heureux que moi.
Comme je n'ai pas de boule de cristal et que je n'ai nullement l'intention d'en acheter une : Adieu .et bonne chance
0
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
7 juin 2007 à 15:21
Si tu veux une boule de cristal, je revend la mienne
0
RS8 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
7 juin 2007 à 15:21
Et alors même si je me suis trompé est-ce la peine de venir spécialement me le dire ?! Si vraiment mon post n'est pas au bon endroit les admins me le signaleraient et déplaceraient celui-ci! Mais toi tu n'es ni admin ni quoi que ce soit donc soit tu réponds pour aider les personnes qui demandent de l'aide soit tu ne fais rien!

Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un message spécialement pour dire que ce n'est pas le bon endroit! Mais ce n'est pas la première fois que je te vois à l'oeuvre dans un autre post tu corrigeais les fautes de l'auteur !!!

Sur ce aurevoir et bonne chance à toi aussi.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 15:25
Tu ne vois touijours pas l'intérêt, hein ?
Et tu ne vois peut-être pas non plus que cette non observation élémentaire a conduit à des réponses qui ne correspondaient pas, hein ?
Et tu ne vois pas pourquoi on n'en n'est pas contents, hein ?
Bref !...


Continue donc, si celà t'amuse... moi, celà me lasse au plus haut point (et en lasse surement d'autres...)
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juin 2007 à 15:27
Salut,
Ca chauffe dans le coin.
ce qui suit est mon avis perso
L'intérêt que nous avons (TOUS pas seulement Admins) à essayer de faire respecter le règlement et de garder intact le plaisir que nous avons à venir sur vbfrance.

"Mais toi tu n'es ni admin ni quoi que ce soit donc soit tu réponds pour
aider les personnes qui demandent de l'aide soit tu ne fais rien!" ca c'est limite tout de même. Il serait bon de pas oublier qui avait besoin d'aide.

"Si vraiment mon post n'est pas au bon endroit les admins me le signaleraient et déplaceraient celui-ci!". Ce qu'il faut savoir c'est qu'un ADMIN n'est pas là non plus QUE pour déplacer les messages... Donc poster au bon endroit c'est déjà respecter un peu plus le forum et donc ses Admins. et ses membres actifs

De plus je pense que c'est un peu le "raz le bol" si encore tu étais le seul à te tromper de section, ca irait, mais ces derniers jours, c'est pratiquement TOUT les messages qui soit sont mal postés soit en complet désaccord avec le règlement. alors forcément des fois on se lâche sur le premier venu (bien qu'ici je ne parle qu'en mon nom et non en celui de [auteurdetail.aspx?ID=615490 jmfmarques]
)

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
RS8 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
7 juin 2007 à 15:42
"ca c'est limite tout de même. Il serait bon de pas oublier qui avait besoin d'aide." --> au moins toi tu as compris pourquoi je suis venu sur vbfrance c'est bien parce que j'ai besoin d'aide et en vb pas en "où poster son message"!

On a quand même réussi à comprendre ce que je demandais! Je suis désolé si le fait que j'ai mal posté mon message en "lasse au plus haut point" certains mais ce n'est pas intentionnel!

Vu le nombre de message que vous avez posté (je parle pour jrivet et jmfmarques) vous ne devez pas être des novices alors soyez un peu tolérent que des débutants (comme moi !) fasse des erreurs!

Je viens ici pour me faire aider et apprendre! 

En tout cas heureusement qu'il y a des membres qui eux aident et ne font pas tout un plat qu'un message soit mal placé !!! 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 15:54
Juste pour ton information, RS8 (car rien n'est encore très clair...)

- Ou tu développes en VBA et la réponse de Mortalino est la bonne (car adaptée à VBA) . Mais il ne fallait pas alors dire que tu développais en VB6, ce qui a conduit à 2 autres réponses valables pour VB6 mais non applicables à VBA !
- Ou tu développes bien en VB6 (tu n'aurais alors pas dû "poster" sous VBA) et alors : la réponse de Mortalino (bien que fonctionnant également sous VB6) n'est pas optimale, loin de là, sous VB6 !

Je te laisse "prendre la bonne température", surtout s'il s'agit d'un projet dans le cadre d'un stage et donc destiné à être noté.

Tu viens là pour te faire aider et apprendre, dis-tu ?
Te voilà totalement renseigné, maintenant.
0
RS8 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
7 juin 2007 à 16:03
Je n'ai jamais demandé que la réponse soit la plus optimale possible! Elle marche est c'est le principal! Mais ne crois pas que je n'ai pas noté toutes les remarques faites pour VBA!

Je te l'accorde je n'aurais pas du poster ce message ici mais est-ce la peine de réécrir un message juste pour me le dire ?

Et oui c'est bien dans le cadre d'un stage que je développe mais rassure toi les examinateurs ne vont pas étudier à la loupe mon code! Ils ont autres choses à faire que d'examiner plusieurs milliers de lignes de code!

Enfin merci à toi de t'être donné la peine d'essayer de m'aider! Je veillerais à l'avenir à poster mon message au bon endroit!

Bonne journéé!
0
Rejoignez-nous