Erreur controle ActiveX

cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 6 juin 2007 à 19:44
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 7 juin 2007 à 09:12
bonjour tout le monde,
lorsque j'essaie de glisser un controle de Toolbox, j'obtient cette erreur:"failed to import the activex control. please ensure it is properly registered", et je remarque qu'il y a des triangles jaunes qui accompagnent quelques references de la solution, et il y a des warnings disant que ces references n'ontpas été trouvé. J'ai beau cherché sur internet et j'ai essayé tant de trucs, mais hélas ça marche pas. je serai tres reconnaissante si qq'1 me dit de quoi s'agit-il t ce que je dois faire dans ce cas!
a savoir que je developpe avec VS2005, et les controles sont de type COM.
Merci

3 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
6 juin 2007 à 19:54
Salut, oui ça fait ça aussi avec l'activeX de Flash depuis VS2005, je ne sais pas pourquoi :/

Regardes ici :
http://www.csharpfr.com/infomsg_FLASH-MACROMEDIA_892329.aspx
0
cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
7 juin 2007 à 01:41
Bonsoir, d'abord merci d'avoir repondu à ma question, j'ai consulté le lien que vous m'avez donné, mais dommage j'ai déja essayé ce truc aximp, mais le resultat etait le meme (negatif). j'ai juste une remarque à signaler, c'est que lorsque je crée DLL avec cette commande, ça ne me génère qu'une seule DLL, celle qui a la forme AxMonControle.dll, mais je ne trouve pas l'autre MonControle.dll meme si je la cherche sur tt le pc, je trouve ceci bizzarre.
vos suggestions sont les bienvenues.Merci
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
7 juin 2007 à 09:12
Ah oui c'est pas normal, les 2 DLLs devraient être générées dans le même répertoire, AxMachin ne sert pas à grand chose toute seule, c'est un wrapper quasiment creux qui se base justement sur la 2ème DLL pour imiter un contrôle WinForm, sans l'autre DLL le wrapper ne doit pas être valide, Aximp ne donne pas de message d'erreur ? ( Aximp a une option en ligne de commande qui permet de créer le wrapper AxMachin en code C# plutôt qu'en DLL ). Tu peux toujours tenter de créer l'autre DLL avec tlbimp.exe ( dans le sdk ) si ça ne marche pas c'est que ton objet COM n'est pas valide.
0
Rejoignez-nous